LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Dalo : Oumarou Sanfo installé dans ses fonctions

Publié le lundi 24 juillet 2006 à 10h07min

PARTAGER :                          

Le dimanche 16 juillet 2006 a eu lieu l’installation officielle de Sanfo Oumarou, nouveau maire de la commune rurale de Dalo. Le haut-commissaire du Ziro, Bouregma Joanny Zoma a porté l’écharpe au maire Oumarou Sanfo et lui a ensuite remis la clé de la commune de Dalo dont il porte désormais la charge.

Puis c’est l’occasion tant attendue par les nombreux invités surtout la population de Dalo d’écouter leur maire. D’entrée de jeu, M. Sanfo a remercié la population pour la confiance placée en lui.

Il dit mesurer l’ampleur et la lourdeur de la mission qui leur est confiée pour les cinq ans.

Loin d’être un privilège, la fonction de maire est un sacerdoce dira M. Sanfo avant d’exhorter les vingt conseillers que compte la commune à s’armer de courage pour travailler avec honneur et loyauté pour qu’à l’heure du bilan, ils aient tous, la tête haute.

A l’endroit de la population, M. Sanfo a soutenu que le combat pour le développement se fait dans un esprit d’entente, de solidarité, de respect, de tolérance et enfin de civisme.

Les grandes lignes de son plan d’actions quinquennal prend en compte tous les secteurs d’activités avec comme priorités les routes, l’éducation, la santé, l’hydraulique, le soutien aux organisations paysanes, la valorisation des activités culturelles et sportives et enfin la sauvegarde de l’environnement.

La cérémonie s’est achevée avec la visite du site devant abriter les infrastructures du Collège d’enseignement général (CEG) de Dalo, signe marquant le début des activités du maire Sanfo. Un invité de marque était de la partie. Il s’agit du gouverneur des Cascades, M. Issouf Rouamba.

Yassine SIENOU
AIB/Sapouy

PARTAGER :                              
 LeFaso TV