LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Kénédougou : Salou Traoré, le nouveau maire de Koloko installé

Publié le mardi 11 juillet 2006 à 07h18min

PARTAGER :                          

Le nouveau maire de la commune de Koloko s’appelle Salou Traoré. Il a été officiellement installé dans ses fonctions le 1er juillet 2006 par le secrétaire général de la province du Kénédougou.

Située à 50 kms du chef-lieu de la province, la commune rurale de Koloko compte 20 villages rattachés et 40 conseillers issus de deux formations politiques que sont le CDP et le PAI. En cette matinée du 1er juillet 2006, l’ambiance était festive dans cette commune. En effet, ce jour-là marquait la cérémonie d’installation du tout premier maire de Koloko, Salou Traoré, élu sous la bannière du CDP.

A cette occasion, autorités administratives, parents, amis et connaissances ont effectué massivement le déplacement de Koloko pour soutenir le nouveau maire. Après un sketch sur la décentralisation savamment monté et présenté par la troupe “ Kéné Culture ”, le préfet du département de Koloko Réné Nana a pris la parole pour souhaiter la bienvenue aux uns et aux autres.

Ensuite, il a félicité le nouveau maire pour sa brillante élection et celle de son équipe. M. Nana a par ailleurs expliqué à la population, les enjeux de la communalisation au Burkina Faso. Pour ce faire, il l’a invitée à accompagner le nouveau conseil municipal afin de lui permettre de mener à bien sa mission pour le développement de la commune de Koloko. Le moment tant attendu était le port de l’écharpe, symbole de son pouvoir, par le secrétaire général de la province du Kénédougou Antoine K. Ouédraogo.

Le nouveau locataire de la mairie de Koloko a affirmé être conscient que l’exécution de ce premier mandat comportera des embûches pour le conseil municipal. Cependant, il demeure optimiste qu’avec la détermination et le soutien des partenaires, son équipe et lui viendront à bout de leur mission. Pour ce qui est des défis à relever, ceux-ci portent, selon lui, sur la santé, l’éducation, l’eau, le secteur économique et les voies de communications.

Le tout nouveau maire affirme que la réalisation de tous ces projets nécessite l’implication de tous les acteurs au développement. C’est pourquoi il a invité tous les fils et filles du terroir à se donner la main afin de travailler dans la fraternité, l’entente, la solidarité, pour obtenir des résultats positifs à la satisfaction des populations de la commune de Koloko au bout de ce mandat de 5 ans.

Apollinaire KAM
AIB/Orodara

PARTAGER :                              
 LeFaso TV