LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Rotary Club international : Passation de charges

Publié le mardi 11 juillet 2006 à 06h53min

PARTAGER :                          

Les clubs rotary et Inner Wheel de Ouagadougou ont procédé à une passation de charges le samedi 1er juillet 2006 à Ouagadougou. L’année rotarienne est à sa fin. Comme chaque année, à cette occasion, les différents clubs procèdent au changement de leurs équipes dirigeantes.

C’est ainsi que le samedi 1er juillet, a eu lieu à Ouagadougou, la cérémonie de passation de charges qui consacre l’installation des nouveaux dirigeants à la tête de chaque club.

Au niveau de Inner Wheel Club, le club des femmes rotariennes, Mme Germaine Yerbanga cède le fauteuil à Mme Salimata Ouédraogo. Ouaga Doyen sera présidé par M. Somada Silamana pour les douze prochains mois, tandis que Savane, Arc-en-ciel et Millenium seront respectivement présidés par Bakary Tou, Constant Désiré Bambara et Ousmane Ouédraogo.

Après avoir reçu les charges, les différents présidents entrants, ont salué l’action de leurs prédécesseurs et promis de poursuivre l’œuvre commune dans un esprit rotarien. Dans cette perspective, Mme Ouédraogo, nouvelle présidente de Inner Wheel Club a indiqué qu’elle focalisera son action sur les enfants orphelins et abandonnés du Home Kisito et les vieilles femmes de Tanghin.

Quant à M. Somada Silamana, il prévoit d’axer son action sur l’alphabétisation et l’eau potable en faveur des zones rurales du pays très souvent privées de ces ressources pourtant indispensables. Des certificats de reconnaissance ont été décernés par certains clubs à des personnes-ressources qui ont particulièrement marqué l’année rotarienne qui vient de s’achever.

C’est ainsi que Denis Compaoré et Aline Giglio, notamment, ont été distingués. Mme Yerbanga a, dans cet élan, fait une mention spéciale à la presse et particulièrement aux Editions Sidwaya pour leur soutien constant au club durant son mandat. Cette soirée passée dans une ambiance de convivialité et d’amitié rotarienne a pris fin par la remise de cadeaux aux présidents sortants.

Ladji BAMA (bamayacou@yahoo.fr),
(Stagiaire)

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina Faso : L’ONG IRC lance deux nouveaux projets