LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Séjour de l’AFIDESA dans le Sanguié : Pour le renforcement des relations

Publié le lundi 15 mars 2004 à 17h08min

PARTAGER :                          

Le président de l’Association Finistérienne pour le développement du Sanguié (AFIDESA), M. Jean Claude Cariou a séjourné du 4 au 16 février 2004 dans la province du Sanguié. Etaient inscrits dans son agenda des visites aux autorités locales, aux associations paysannes et aux établissements d’enseignement de la province.

Ce sont des visites de courtoisie que le président de l’AFIDESA a rendues aux préfets de Ténado, de Kyon et de Kordié. Aussi a-t-il rencontré le directeur provincial de l’Enseignement de base et de l’Alphabétisation, et l’inspecteur de Ténado. Au cours de son séjour, M. Jean Claude Cariou a initié des tournées dans les écoles, lycées et collèges où des équipements sportifs et des fournitures scolaires ont été remis. Au-delà de ces dons en matériel, l’AFIDESA envisage la construction d’infrastructures (latrines, cuisines) dans certaines écoles de Kordié, Zoula et Koudouldi.

D’autres échanges ont par ailleurs eu lieu entre l’AFIDESA et des groupements de producteurs de la province. Ainsi, des projets d’agrandissement des jardins maraîchers, de busage de puits, de construction d’une garderie populaire ont été retenus à l’issue des échanges.

Cyr Prosper BAYALA et Paul BATIONO
AIB/Sanguié

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina Faso : L’ONG IRC lance deux nouveaux projets