LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Namissiguima : installation de Christophe Ouédraogo

Publié le jeudi 6 juillet 2006 à 07h35min

PARTAGER :                          

Christophe Ouédraogo

La tâche ne sera pas facile, a reconnu le nouveau maire de la commune rurale de Namissiguima, Christophe Ouédraogo. Mais il garde l’espoir quant aux nombreux défis à relever. Pour cela, le maire compte sur l’ensemble des conseillers municipaux, les structures de son parti, le CDP, les autorités coutumières et religieuses et surtout, sur Dieu pour l’éclairer et le guider.

Au nombre des défis que le maire Christophe Ouédraogo et son conseil municipal comptent relever figurent les questions de santé, de l’éducation, de la formation professionnelle, du sport et de la culture. Aux dires du préfet de la localité, Issa Tall Tamboura, le maire est un homme d’action.

A titre illustratif dira le préfet, le nouveau maire a contribué à la prise en charge des salaires de deux (2) professeurs du CEG pendant l’année 2005-2006 afin de parer au manque crucial d’enseignants. Il a participé également à hauteur de 80% pour la construction de l’école de Tougou B et d’autres activités comme le sport. La commune rurale de Namissiguima compte 34 940 habitants répartis dans 27 villages.

Elle abrite 4 CSPS et un dispensaire, animés par dix (10) agents dont deux (2) infirmiers diplômés d’Etat, deux (2) accoucheuses auxiliaires et six (6) agents itinérants de santé. Vingt deux (22) écoles primaires publiques, neuf (9) écoles privées franco-arabes, un (1) collège d’enseignement général et un (1) lycée franco-arabe.

Jean-Victor OUEDRAOGO
AIB/Ouahigouya

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV