LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Chine-Burkina : 39 millions F CFA de matériel informatique au Médiateur du Faso

Publié le jeudi 6 juillet 2006 à 07h55min

PARTAGER :                          

Le Médiateur du Faso a reçu, le vendredi 30 juin 2006, une aide en matériel informatique d’une valeur de plus de trente neuf millions F CFA de la République de Chine.

Pour la troisième fois, le Médiateur du Faso a bénéficié d’une aide en matériel informatique de l’ambassade de Chine. D’une valeur de plus de trente neuf millions F CFA, ce matériel vient renforcer le logiciel de gestion de l’institution offert par son homologue de la région Wallonne (Belgique). Il s’agit d’un réseau informatique composé essentiellement d’un serveur, de vingt micro-ordinateurs, de quatre imprimantes réseau, de quatre ordinateurs portables et d’un vidéo projecteur avec écran mobile.

La remise de ce matériel, selon l’ambassadeur de la République de Chine, Tao Weng Lung, marque le soutien de son pays au renforcement de la démocratie au Burkina Faso. Il a émis le vœu qu’il puisse faciliter le grand travail de sensibilisation, engagé par le Médiateur du Faso, à travers toutes les régions du pays.

Le Médiateur du Faso, Amina Moussou Ouédraogo, a pour sa part, salué la remise de ce matériel qui « prouve l’excellence des relations entre le Burkina Faso et la République de Chine ». Ce qui a permis au Médiateur du Faso de bénéficier de « l’appui de ce pays ami, depuis le début de son fonctionnement », a-t-elle ajouté. La République de Chine a également contribué au renouvellement du câblage. Cette nouvelle installation permettra, selon Amina Moussou Ouédraogo, de consulter tous les dossiers soumis au Médiateur à partir de n’importe quel bureau.

Le Médiateur du Faso a traduit aux chinois, sa reconnaissance pour ce « don si précieux » qui facilitera, sans nul doute, le travail de l’institution. Elle a par ailleurs, rassuré l’ambassadeur de la République de Chine quant à l’utilisation de ce matériel, qui profitera à toute la population burkinabè.

S. Gladys OUEDRAOGO (Stagiaire)

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique