LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Burkina-Pays Bas : L’au-revoir de l’ambassadeur des Pays- bas en fin de mission

Publié le jeudi 6 juillet 2006 à 07h53min

PARTAGER :                          

Le président du Faso Blaise Compaoré a reçu en audience, le 5 juillet 2006, l’ambassadeur des Pays-Bas en fin de mission au Burkina Faso, M. Han-Maurits Schaapveld.

L’ambassadeur des Pays-Bas au Burkina Faso, Han-Maurits Schaapveld, est allé dire au revoir au président Blaise Compaoré dans la matinée du 5 juillet dernier. « Je suis en fin de mission après 4 années passées ici », a indiqué le diplomate hollandais aux journalistes à l’issue de son audience. Aussi, il a confié avoir remercié le chef de l’Etat burkinabè pour tout le soutien dont il a bénéficié durant son séjour. Un séjour très agréable aussi bien sur le plan personnel que professionnel, a-t-il apprécié.

« J’ai beaucoup aimé la chaleur de l’accueil des Burkinabè (...) j’ai pu travailler de façon constructive, je l’espère », a dit en substance, M. Schaapveld. Il a estimé avoir travaillé à la consolidation des « relations de coopération au développement déjà excellentes » entre les Pays-Bas et le Burkina Faso. Dans le domaine politique, il a rappelé les visions conjointes pour la réorganisation du système des Nations unies.

Après Ouagadougou, Han-Maurits Schaapaveld rejoint le ministère des Affaires étrangères de son pays.

Koumia Alassane KARAMA (karamalass@yahoo.fr)

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique