LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Deni Show national 2004 : Les Silures de Bobo emportent le premier prix

Publié le jeudi 4 mars 2004 à 12h40min

PARTAGER :                          

La septième édition de Deni Show s’est déroulée le dimanche 29 février dernier à la Maison du peuple. Ce fut une occasion pour les enfants de "s’exploser" et de démontrer leur savoir-faire au public. La présente édition a été placée sous le thème : "Enfants rapatriés de Côte d’Ivoire quelle nouvelle vie ?"

Le 29 février dernier dans la soirée, la Maison du peuple a connu une forte affluence, celle des grands jours. Malgré la canicule, les enfants accompagnés en majorité de leurs parents ont pris d’assaut la salle pour assister à la finale de la septième (7e) édition de Deni Show national. Par manque de places, certains spectateurs ont dû s’asseoir dans les différentes allées. D’autres ont par contre préféré rester au rez de chaussée pour suivre le spectacle sur l’écran d’une télévision mise à leur disposition pour la circonstance.

Les trois meilleurs groupes retenus pour la finale (Silures de Bobo, Saint André de Ouagadougou et City boys de Koudougou) ont compéti en mettant en scène une pièce théâtrale en rapport avec le thème, une chorégraphie à partir des sonorités de la musique moderne d’un artiste africain de leur choix tout en prenant le soin de l’imiter.

Ces participants ont également chanté le Dytanié, une innovation de cette 7e édition. A l’issue des prestations, les Silures de Bobo-Dioulasso ont emporté le 1er prix. Ils ont reçu un trophée, une somme de 300 000 FCFA et une attestation.

En catégorie play back, le 1er prix est revenu à Sampebgo Abdoul et Yaméogo Stéphane. Ces deux enfants ont interprété le 3e régiment. Ils ont obtenu la somme de 15 000 FCFA, un vélo et une attestation.

En compétition Miss Pogneeré, le jury a porté son choix sur Delia Tindano qui a emporté le 1er prix. D’une beauté captivante et une démarche mesurée, la petite Delia a séduit et émerveillé le public. Elle a reçu en récompense, la somme de 15 000 FCFA, un vélo et une attestation.

Cadre d’expression pour les enfants

Créé en 1998 par l’association Deni Show, le festival (Deni show) est un cadre d’expression culturelle et artistique pour les enfants : il favorise les rencontres, le brassage culturel et l’intégration des peuples à travers les enfants et suscite l’éveil et encourage les talents, tels sont entre autres les objectifs de Deni Show.

Pour la présidente de l’association, Aïcha Junior, le festival est ouvert à tous les enfants (de 5 à 13 ans) et comporte deux phases : Deni Show national et Deni Show international. A l’issue de la phase nationale, le meilleur groupe (le lauréat) est retenu pour participer à Deni Show international (compétition entre les groupes d’enfants des pays africains). A ce niveau, le prix d’intégration africaine est octroyé au meilleur groupe d’enfants des pays participants.

"Compte tenu des difficultés financières auxquelles l’association est confrontée, la phase internationale se tiendra dorénavant tous les deux (2) ans", a précisé Aïcha Junior. Elle est prévue donc du 26 au 30 mai 2005.

La présidente a par ailleurs confié que le lauréat de Deni Show national, 7e édition représentera le Burkina Faso à celui international en 2005. Et compte tenu de la sortie de l’album de Madson Junior dont la promotion est prévue pour le mois d’avril, le festival national a été prématurément organisé cette année. Cependant, il se tiendra l’an prochain en avril comme d’habitude.

L’UNICEF est depuis trois (3) ans, le partenaire de choix de ce festival pour enfants.

Aïssata BANGRE


Lauréat Deni Show national 2004 (7e édition)

Catégorie groupe

Thème de festival : Enfants rapatriés de Côte d’Ivoire quelle nouvelle vie ?

1er : Les Silures de Bobo-Dioulasso

• Prix 300 000 FCFA + Une attestation + un trophée

2e : Ecole Saint André de Ouagadougou

• 250 000 FCFA + une attestation

3e : City Boys de Koudougou

• 200 000 FCFA + une attestation.

Catégorie Play Back

1er : Sampebgo Abdoul et Yaméogo Stéphane : (3e Régiment) : 1 vélo OMAHA + 15 000 + attestation.

2e : Korsaga André, Dashala Marguerita et Gnampa Melody

(Jocelyne Labil et Chella) : 1 vélo OMAHA + 10 000 FCFA + attestation

3e : Kibora Katy (Barbara Kanam)

1 vélo OMAHA + une attestation

Miss Poogneere

1re : Délia Tindano : 1 vélo OMAHA + 15 000 FCFA + une attestation

2e : Lankas Ortnela : 1 vélo OMAHA + 10 000 + attestation

3e : Savadogo Ramisa : 1 vélo OMAHA + une attestation.

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Dédougou : Le FESTIMA 2024 officiellement lancé