LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Barga : Le pasteur Samtouma Relwendé aux commandes

Publié le jeudi 29 juin 2006 à 07h06min

PARTAGER :                          

Samtouma Relwendé

Après la commune urbaine de Ouahigouya, c’est autour des populations du département de Barga, d’installer officiellement leur maire le 20 juin 2006.

Samtouma Relwendé, (pasteur de profession) est cet homme qui aura en charge la conduite des affaires de la commune rurale de Barga. Deux partis politiques animeront la vie de la commune rurale, durant les cinq ans pour le mandat 2006-2011.

Il s’agit du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) et de l’Alliance pour la démocratie et la fédération/Rassemblement démocratique africain (ADF/RDA). A son installation, le nouveau maire a adressé des remerciements à son parti, le CDP, pour la confiance et à M. Jacob Ouédraogo, gouverneur de la région du Centre-Est pour son soutien sans faille. « La commune rurale de Barga compte 22 villages.

Les activités principales des populations sont l’agriculture et l’élevage. Barga est une zone à déficit alimentaire chronique », a laissé entendre le tout nouveau et premier maire de la localité qui note qu’il y a beaucoup de défis à relever, parmi lesquels, le problème d’eau, des routes, des écoles, du collège, d’une maison des jeunes, des micros-crédits pour les femmes, de l’éducation des filles, des dispensaires et la lutte contre la pauvreté des sols.

Comme solution à ces problèmes, le maire en appelle à la grande mobilisation des fils et filles de la localité autour des grandes batailles contre la faim, l’ignorance, les maladies et la pauvreté car dit-il, « il faut qu’on travaille si nous voulons réussir ».

J.V.O.
AIB/Ouahigouya

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV