LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Miss Burkina 2006 : La couronne de beauté à Ramata Barry

Publié le mardi 27 juin 2006 à 08h48min

PARTAGER :                          

Ramata Barry et ses dauphines

L’élection de Miss Burkina 2006 a eu lieu, samedi 24 juin 2006 au bord de la piscine de l’hôtel SOFITEL Ouaga 2000, sous le parrainage de la communauté libanaise. La couronne de la beauté a été décernée à Ramata Barry.

Quatorze candidates venues des quatre coins du Burkina Faso ont concouru en beauté et en élégance pour s’adjuger la couronne détenue par Mlle Raïssa Ouali, Miss Burkina 2005. La présente édition a vu le défilé des candidates en trois passages : tenue traditionnelle, tenue de vérité et tenue de ville.

Après concertation le jury présidé par Antoine Masoud a décerné la couronne de beauté à la candidate n°2 Mlle Ramata Barry. Miss Burkina 2006 a 18 ans est en classe de seconde au lycée municipal de Bobo-Dioulasso et originaire de la province de la Tapoa, elle mesure 1 m 72 et ambitionne devenir experte comptable. Ramata Barry attribue son élection à la chance, à son sourire et à sa démarche.

Elle a placé son mandat sous le signe de la lutte contre la pauvreté et l’analphabétisme. Miss Burkina a reçu plusieurs lots dont : un pack Nokia 7620, une moto Kaizer plus un contrat d’assurance, un billet d’avion Ouaga-Paris-Ouaga, un ensemble de bijoux en or d’une valeur de cinq cent mille (500 000) F CFA offert par la bijouterie J’ADORE, un lot de pagne VLISCO, des produits cosmétiques GANDOUR etc.

La première dauphine se prénomme Diane Ouédraogo candidate n°11 et la deuxième dauphine Alice Gisèle Kouldiati candidate n°5. Elles reçoivent chacune un pack Nokia 6920, une carte de recharge de dix mille (10 000) F CFA, un lot de pagnes VLISCO et un ensemble or de la bijouterie J’ADORE.

Le vote par SMS grand public, primé par Telmob, partenaire officiel de la cérémonie a permis de désigner la Miss publique 2006 en la personne de Mlle Aïssata Dicko candidate n°8. Elle a 24 ans, mesure 1m 70 et est en classe de terminale A4.

Miss Burkina 2006 a connu la participation d’une invitée spéciale, celle de Mlle Nicole Bardawil, Miss Liban 2006.

Nicole Bardawil a couronné Miss Burkina 2006, en l’absence de Mlle Raïssa Ouali, Miss Burkina 2005, actuellement à Banjul pour participer à l’élection de Miss Union africaine.

Miss Burkina 2006 va représenter le Burkina Faso à un concours de beauté international qui vera la participation de soixante quinze pays. La cérémonie a été retransmise en directe sur la chaîne de la télévision nationale et sur Africable.

Gladys Somtinda OUEDRAOGO
(Stagaire)


Miss Burkina 2006 : Ramata Barry

- Pack Nokia 7620

- Carte de recharge de 25 000 F CFA

- Moto Kaizer rouge + contrat d’assurance

- Billet d’avion Ouaga-Paris-Ouaga offert par Air-Burkina

- Un ensemble de bijoux en or d’une valeur de 500 000 F CFA

- Bon d’achat de 200 000 F CFA sur rayon cosmétique offert part Marina Market

- Une année de formation en informatique

- Une nuit à l’hôtel SOFITEL Ouaga 2000

- Un lot de pagnes VLISCO

. Première dauphine : Diane Ouédraogo

- Pack Nokia 6920

- Carte de recharge de 10 000 F CFA

- Un lot de pagnes VLISCO

- Un ensemble de bijoux en or offert par la bijouterie J’ADORE

- Un bon d’achat de 100 000 F sur rayon cosmétique offert par Marina Market

. Deuxième dauphine : Alice Gisèle Kouldiati

- Pack Nokia 6920

- Carte de recharge de 100 000 FCFA

- Un lot de pagne VLISCO

- Un ensemble de bijoux en or offert par la bijouterie J’ADORE

- Un bon d’achat de 50 000 F CFA sur rayon cosmétique offert par Marina Market.

GSO

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique