LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Promotion du secteur privé : La Maison de l’entreprise effectue une mission de charme à Yako

Publié le lundi 26 juin 2006 à 07h52min

PARTAGER :                          

Issaka Kargougou

M. Issaka Kargougou, directeur général de la Maison de l’entreprise du Burkina Faso : « Nous souhaitons une adhésion massive des promoteurs économiques du Passoré à nos activités ».

Dans le cadre de ses activités, la Maison de l’entreprise du Burkina Faso a initié, le 22 juin, une rencontre de sensibilisation et d’information à l’intention des entrepreneurs privés de la ville de Yako.

Informer, sensibiliser les opérateurs économiques privés de la localité de Yako sur les missions assignées à la Maison de l’entreprise du Burkina, leur donner le maximum d’informations sur les services et les opportunités qu’offre la Maison de l’entreprise, échanger enfin sur les obstacles qui empêchent l’épanouissement du secteur privé dans le Passoré, tels sont les objectifs recherchés par les initiateurs de cette session d’échange.

Consultations individuelles avec les partenaires de la Maison de l’entreprise du Burkina, communications larges sur la Maison de l’entreprise tel est l’essentiel des échanges qui ont mobilisés quatre heures durant la centaine de participants venus du secteur de l’artisanat et surtout du commerce général.

Le but de toutes ces communications est de susciter l’adhésion massive des promoteurs privés de Yako aux activités de la Maison de l’entreprise du Burkina Faso dirigée par Issaka Kargougou. Ils sont sortis nombreux les opérateurs économiques privés de Yako écouter la maison de l’entreprise du Burkina.

La Maison de l’entreprise a présenté aux participants les structures partenaires qui l’accompagnent. Elle leur a également proposé ses produits, notamment le chèque-service mieux adapté aux réalités de la localité.

Financé par l’Union européenne à travers le Programme de renforcement des capacités des entreprises (PRCE), ce chèque-service permet à tout promoteur économique justifiant de moins de six mois d’existence et remplissant les conditions légales de bénéficier de l’appui-conseil, de formation à court terme et à moindre coût. Constituée depuis septembre 2002 et fonctionnelle en janvier 2004, la Maison de l’entreprise qui est une plate-forme de services intégrés, est déjà présente dans quinze villes du Burkina avec 500 membres acteurs dont 120 groupements professionnels.

Elle vise à coordonner les interventions des bailleurs de fonds dans l’entreprise privée. Les participants ont tous salué cette initiative de la Maison de l’entreprise qui leur permettra sans doute de lever les handicaps de l’entrepreneuriat privé dans le Passoré riche en potentialités.

Bélibi Francis YARO AIB/Yako

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina : Une économie en hausse en février 2024 (Rapport)