LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Coupe du monde 2006 : L’Allemagne tranquille, l’Argentine, cahin-caha...

Publié le lundi 26 juin 2006 à 07h24min

PARTAGER :                          

Les derniers matchs de groupes de la coupe du monde 2006 se sont disputés le vendredi 23 juin. L’Arabie Saoudite a enregistré sa 2e défaite face à l’Espagne 0-1. Les Espagnols déjà qualifiés avant ce match ont occupé la tête du groupe H.

La Tunisie qui luttait pour seconder l’Espagne, a eu moins de réussite, ayant été battue 1-0 par l’Ukraine, qui se qualifie pour le tour prochain. Ainsi, la Tunisie, qui incarnait le 2e espoir du continent, n’a pu exploiter judicieusement ses potentialités pour se maintenir dans la course. Des cinq représentants africains, seuls les Blacks Stars demeurent dans la compétition. Tous les yeux sont donc tournés vers Appiah et ses coéquipiers, qui auront fort à faire demain à 15 heures au Brésil, grandissime favori.

En attendant, l’Italie s’est qualifiée en tête du groupe E après son nul 0-0 contre la République tchèque, qui a été ainsi éliminée. L’Australie est le 2e du groupe F, malgré son nul 2-2 contre la Croatie. Le Brésil a cartonné le Japon (4-1) et sera l’adversaire, en 8es de finale, du Ghana, vainqueur des USA (2-1). Suisse # Corée du Sud 2-0 et, le Togo, qui entendait défier la France, est tombé (0-2), ce qui a permis aux Bleus de jouer les 8es de finale, dont le tableau se présente comme suit : le samedi 24 juin 2006 (matches déjà joués) :
- Allemagne # Suède : 2-0
- Argentine # Mexique : 2-1 après prolongations. Hier dimanche on a pu assister aux duels :
- Angleterre # Equateur et Portugal # Pays-Bas.

Aujourd’hui 26 juin, à 15 heures, à Kaiserlantern, l’Italie sera face à l’Australie et à partir de 19 heures, on assistera à l’opposition Suisse # Ukraine. A ce niveau de la compétition, on espérait voir les instances de la FIFA adoucir le ton de l’arbitrage, mais que nenni, si fait que c’est à des matchs parfois hachés qu’on assiste avec en prime des cartons à la pelle.

Les 8es de finale, qui ont débuté depuis samedi, proposent des rencontres directes, sans calcul, car il faut forcément un vainqueur pour le tour suivant. Nous reviendrons sur les deux matches Angleterre # Equateur et Portugal # Pays-Bas, notamment sur les résultats et la configuration des 1/4 de finales.

S. Dimzilgdu

Observateur Paalga

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina/Reprise de la Ligue1 : Quatre chocs à l’affiche