LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Mairie de Bogandé : Moussa Lankouandé installé

Publié le samedi 24 juin 2006 à 09h44min

PARTAGER :                          

Moussa Lankouandé (milieu)

Le nouveau maire de la commune de Bogandé s’appelle désormais Moussa Lankouandé inspecteur de l’enseignement du premier Degré et chef de la circonscription d’éducation de base de Manni.

La cérémonie solennelle d’installation officielle a en lieu le samedi 17 juin 2006 sous la présidence du haut-commissaire de la province de la Gnagna, Moussa Barthélemy Rouamba en présence des conseillers sortants et nouvellement élus, de nombreux invités, de parents et d’amis. « Au nom de la loi, je vous déclare officiellement installé dans vos fonctions de maire de la commune de Bogandé », a déclaré le haut-commissaire lors du passage de témoin entre le maire sortant, Bilampoa Lankouandé et son successeur. Les moments forts de cette cérémonie restent, sans conteste, les allocutions prononcées par les deux maires.

En effet, Bilampoa Lankoandé a présenté le bilan de son mandat jugé très satisfaisant eu égard aux nombreux acquis. Ainsi dira-t-il que la commune, grâce au soutien de ses partenaires techniques et financiers, a pu mobiliser environ 800 millions pour la réalisation d’infrastructures socioéconomiques.

Il a, enfin, félicité et encouragé son successeur pour sa brillante élection à la tête du conseil municipal. Pour sa part, le nouveau maire a reconnu et salué à leur sa juste valeur, les efforts de son précédecesseur et de toute l’équipe sortante. Il a invité tous les acteurs de développement à l’épauler dans ses tâches.

Moussa LANKOUANDE
AIB/Bogandé

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV