LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Union régionale des Caisses populaires du Plateau central : L’heure des bilans

Publié le samedi 24 juin 2006 à 09h22min

PARTAGER :                          

L’Union régionale des Caisses populaires du Plateau central (URCPC) a tenu sa douzième assemblée générale ordinaire, le vendredi 23 juin 2006 à Ouagadougou. Il s’est agi de faire le bilan de l’exercice 2005-2006 en termes d’activités réalisées et des objectifs économiques et sociaux atteints.

L’Union régionale des Caisses populaires du Plateau central (URCPC), a rencontré ses membres en assemblée générale ordinaire le vendredi 23 juin 2006. L’objectif de cette rencontre a été de faire le point de l’état de santé financière et morale de l’Union.

L’Union régionale des Caisses populaires du Plateau central, selon le président du conseil d’administration, Tasséré Ouédraogo, « honore aujourd’hui une tradition chère aux institutions de la micro finance : l’assemblée générale des membres, organe souverain dans la gouvernance et la décision ». Il sera question au cours de cette assemblée générale, de l’examen et de l’adoption des rapports d’activités du conseil d’administration, du comité de crédit, du comité de contrôle, de la direction de l’URCPC, du plan d’action et du budget 2006.

Cette rencontre est également une occasion pour les membres de l’Union de renouveler ses instances dirigeantes et de remettre des attestations aux responsables en fin de mandat. Le président du conseil d’administration a salué l’ardeur au travail des employés et des dirigeants de l’Union, tout au long de l’année 2005, qui présage selon lui, d’une « moisson relativement satisfaisante ».

Il a par ailleurs exhorté les participants à relever les grands défis avec professionnalisme et abnégation, afin de continuer de mériter la confiance que des milliers de Burkinabè, membres des Caisses populaires de l’URCPC, ont placée en eux.

S. Gladys OUEDRAOGO (Stagiaire)

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique