LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Burkina-France : Sao reçoit la visite d’amis choletais de France

Publié le samedi 24 juin 2006 à 09h20min

PARTAGER :                          

SOS Sahel International et la ville de Cholet en France ont organisé, le mardi 20 juin 2006, une visite de réalisations à Sao dans le département de Boussé pour mesurer l’ampleur de la mise en œuvre du plan de développement local.

L’équipe composée essentiellement de journalistes et du conseil municipal de la ville de Cholet a touché du doigt de différentes actions entreprises par le Projet de développement local (PDL) Sao.

En effet, SOS Sahel et la ville de Cholet ambitionnent d’améliorer les conditions de vie des populations par des actions portant sur la santé, l’éducation, la formation, l’accès à l’eau potable et des activités génératrices de revenus. Ainsi, l’équipe a pu visiter entre autres, le centre d’alphabétisation et l’atelier de teinture des femmes de Gasma, un moulin à grain dans le village de Fingla.

Dans les différents sites visités, l’action de SOS Sahel et des amis de Chalet a fait tache d’huile depuis l’exécution de plan local de développement. En outre, le centre médical de Boussé, le forage de l’école de Sao ont également reçu la visite des Choletais.

Après la visite des différentes réalisations, la délégation conduite par Mme Marie Christine Pelletier, adjointe au maire de Cholet a rendu une visite aux institutions décentralisées. De la préfecture au haut-commissariat, la délégation a dit nourrir l’ambtion de tisser des relations étroites avec la commune de Boussé à travers la formation des élus et bien d’autres projets pour le bien-être des populations.

Le haut-commissaire du Kourwéogo, Pascal Komboïgo et le préfet de Boussé, Pierre Emmanuel Ouédraogo ont tous salué cette coopération dynamique qui touche plusieurs secteurs d’activités et exprimé leur gratitude et celle des populations bénéficiaires pour toutes les réalisations sur le terrain.

A l’issue de cet entretien avec les autorités administratives, ce fut au tour du conseil municipal présidé par Alexis Bagré, maire de Boussé de se faire mieux connaître. La maire a donc énuméré les acquis mais aussi et surtout, les difficultés rencontrées par le conseil municipal. L’adjointe au maire de Cholet, Marie Christine Pelletier, a promis que le ville de Cholet sera aux côtés du conseil municipal en vue de futures victoires dans le combat pour le développement.

Moussa CONGO (AIB/Boussé)

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina Faso : L’ONG IRC lance deux nouveaux projets