LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Tougan : Mathias Zerbo officiellement installé

Publié le vendredi 23 juin 2006 à 08h04min

PARTAGER :                          

Mathias Zerbo (milieu)

Le haut-commissaire de la province du Sourou, Joachim Somda a installé, officiellement, Math ias Zerbo dans ses fonctions de maire le 14 juin au cours d’une cérémonie qu’a abritée l’hôtel de ville de Tougan.

C’est dans cette ambiance de fête que s’est déroulée cette cérémonie d’installation du nouveau maire de Tougan. Trois interventions alternées de prestation de troupes de danse traditionnelle ont ponctué la cérémonie. Le maire sortant, Lagnonon Lamoukiri, le premier à prendre la parole a surtout félicité et remercié les autorités politiques et administratives de la province, les directeurs et chefs de service déconcentrés de l’Etat et toute la population de Tougan pour leur franche collaboration qui a permis à son équipe, d’atteindre des objectifs de développement de la commune. Il a reconnu les insuffisances de son équipe.

Aussi a-t-il demandé l’indulgence de la population à leur égard. M Lamoukiri a en outre exhorté la population à demeurer dans cette même collaboration avec le maire entrant, afin que celui-ci puisse réaliser ses ambitions.

Il a terminé son intervention en souhaitant plein succès à l’équipe entrante. Quant au maire entrant, il a remercié la population pour la confiance placée en sa modeste personne pour diriger la nouvelle commune. Il s’est dit conscient des préoccupations de la population et de l’immensité des défis à relever. Il s’est engagé à améliorer les acquis de ses prédécesseurs et a par ailleurs, annoncé des projets qu’il compte réaliser pour la commune.

Au nombre de ces projets, on peut citer entre autres la construction d’infrastructures socioéconomiques dans les villages, la construction d’un marché a bétail à Tougan, l’ouverture d’une station radio FM, la dynamisation des activités sportives, l’amélioration du cadre de vie des populations à travers des travaux de voirie .

Pour parvenir à ses fins, M. Zerbo a demandé l’appui de toutes les forces vives de la commune et des partenaires. Le haut-commissaire a pour sa part, félicité le maire sortant et son équipe pour les acquis enregistrés au cours de leur mandat malgré la faiblesse des moyens. il a également félicité le maire entrant et lui assurer sa disponibilité à l’accompagner dans la réalisation de ces nobles projets. Ce nouveau locataire de l’hôtel de ville de Tougan est du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP).

Elu conseiller au secteur N°5 de Tougan à l’issue des élections municipales du 23 avril denier, il a été porté à la tête du conseil municipal par 74 conseillers sur 77 votants, le 30 mai denier. M. Zerbo Mathias est contrôleur des services postaux et financiers à Ouagadougou. Né le 1er novembre 1952 à Tougan, M. Zerbo est marié et père de 5 enfants. La commune de Tougan est composée de 33 villages.

Paul DRABO (drabopol@yahoo.fr)
AIB/Tougan

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV