LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Représentants de l’Afrique au Mondial 2006 : Ils ne sont plus que deux !

Publié le jeudi 22 juin 2006 à 06h51min

PARTAGER :                          

Après la Côte d’Ivoire et le Togo, le troisième pays africain à quitter la compétition, c’est l’Angola, qui a été tenu en échec par l’Iran (1-1). Un résultat qui fait l’affaire du Mexique malgré sa défaite face au Portugal (1-2)...

Les Palancas Negras, qu’on attendait dans cette rencontre, ont été décevants. Maintenant, ils ne sont plus que deux (Ghana et Tunisie) en course.

Comme on le sait, l’Angola et le Mexique se disputaient à distance la place de deuxième qualifié dans le groupe D. Le Portugal ayant déjà assuré sa qualification après deux victoires, on savait qu’il avait la faveur des pronostics.

Lorsqu’il menait 2-1, l’Angola en seconde période avait ouvert la marque par Flavio d’une tête imparable suite à un centre (60e). L’espoir était donc possible et on pensait que les Palancas Negras passeraient la vitesse supérieure.

Mais, au fil du temps, on ne voyait rien venir et contre toute attente, l’Iran allait égaliser grâce à Bakhtiarizadeh sur un corner tiré par Mahdavikia (75e).

Dès lors, tout était à refaire, mais la mission devenait difficile pour les Antilopes noires, qui n’ont d’ailleurs pas réussi à inscrire un deuxième but pour se réconforter avec au moins une victoire.

En tout cas, l’Angola n’a rien prouvé dans ce match alors que c’était à lui de faire le jeu. Face à la lanterne rouge, qui ne tenait pas à repartir à Téhéran sans le moindre point, il a été impuissant en attaque.

Son élimination est logique et il n’y a pas de regret à se faire. Le mardi dernier, l’Allemagne, avec sa troisième victoire d’affilée, face à l’Equateur (3-0), s’est assuré la première place du groupe A.

Justin Daboné

Observateur Paalga

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Paris sportifs en Afrique : Tout comprendre