LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Zénabo Drabo à Bogodogo : “Participation et solidarité” pour réussir

Publié le lundi 19 juin 2006 à 07h36min

PARTAGER :                          

Mme Zénabo Drabo, ancien-nouveau maire de l’arrondissement de Bogodogo, a été officiellement installée dans ses nouvelles fonctions, le 15 juin 2006 à Ouagadougou.

Elue maire de l’arrondissement de Bogodogo, le 27 mai dernier, Mme Zénabou Drabo a été officiellement installée pour un nouveau mandat de cinq ans par le bourgmestre de la capitale, Simon Compaoré. L’événement qui s’est déroulé jeudi 15 juin dans l’enceinte de la mairie, a connu une foule nombreuse, dans une ambiance musicale entretenue par le groupe « le Pouvoir », Baz Bil, Yoni et la troupe Namanegbzanga venue de Kaya pour la circonstance.

Drapée dans ses nouveaux habits de maire, Mme Drabo a déjà annoncé les couleurs. « Maintenant que les joutes électorales des municipales ne sont plus qu’un souvenir, place à la construction ! », a-t-elle lancé.

Dans cette dynamique, Mme le maire a décliné les axes prioritaires de son deuxième mandat à la tête de l’arrondissement : réalisation d’infrastructures scolaires, renforcement des infrastructures économiques, bitumage des voies et aménagement de routes, assainissement et adduction d’eau potable, finalisation des lotissements en cours et viabilisation des nouvelles zones loties, mise en œuvre d’actions spécifiques pour les femmes et les jeunes... Pour parvenir à ces résultats, Mme le maire a demandé à la population de Bogodogo, un « engagement profond » aux côtés du conseil municipal.

Voilà pourquoi Mme Drabo a placé son mandat sous le signe de la participation et de la solidarité. En effet, tout en demandant l’implication de l’ensemble des catégories et couches sociales de l’arrondissement dans la conception et l’exécution de toute activité digne d’intérêt, Zénabou Drabo a aussi invité celles-ci à cultiver la solidarité humaine.

Et cela, afin de consolider les acquis et remporter de nouvelles batailles pour le bien-être de tous.

Elue conseillère municipale lors du scrutin de février 1995, Mme Drabo sera portée à la tête de l’arrondissement de Bogodogo, à l’issue des municipales de septembre 2000. A la faveur des récentes consultations électorales du 23 avril 2006, Zénabou Drabo entame un deuxième mandat de cinq ans, à la tête de la mairie.

L’arrondissement de Bogodogo regroupe les secteurs n°14, 15, 28, 29, 30 de la ville de Ouagadougou et les villages de Baskuy et Yamtenga.

Gabriel SAMA

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV