LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Show biz : « K-TA » lance « Tond Nayi Tond’s data »

Publié le samedi 17 juin 2006 à 10h36min

PARTAGER :                          

Le duo K-Ta

Le groupe de Rap K-TA (Kontre Toute Atteinte) vient de mettre sur le marché son premier album intitulé « Tond Nayi Tond’s data ». Le lancement officiel de celui-ci a eu lieu le samedi 10 juin dernier au jardin Reemdoogo à Ouagadougou.

Le répertoire rapologique burkinabè ne finit pas de s’élargir. Il vient d’enregistrer l’arrivée d’un nouveau-né baptisé « Tond Nayi Tond’s data », signé K-TA (Kontre Toute Atteinte).

C’est devant un large public composé d’amis, parents et connaissances que cette œuvre a été présentée au jardin de la musique « Reemdoogo ». Véritable régal musical, cet album de quatorze (14) titres, aux dires du manager du groupe, Abdoul Karim Sawadogo, promet de bouleverser l’ordre déjà établi dans le paysage rapologique burkinabè « Tond Nayi Tond’s data » (Etre ce que nous voulons) évoque à travers des titres comme « Cendre et flamme », « Tond’s data v2 », « Wariko », « N’abandonne pas », « We gonna fight »... les thèmes de la sagesse des anciens, la jeunesse consciente, l’argent, la persévérance, l’Afrique qui bouge, etc.

Les langues utilisées sont le mooré, le français, l’anglais et le dioula. Le groupe K-TA, c’est un duo composé de Issa Eric Tou dit « Manitou », le vétéran originaire de Bobo-Dioulasso et de Moussa Sawadogo dit « Vermignon, la Vermine » originaire de Ouagadougou. Tous deux se sont rencontrés à Ouagadougou au gré du destin en 2000. Ils se découvrent une passion commune, le RAP. C’est ainsi qu’ils décident de fonder le groupe « Kontre Toute Atteinte » pour symboliser leur rencontre et vivre leur passion.

Leur premier single « Mr président » inscrit sur la compilation « La part des ténèbres » révéla la force de frappe du groupe. Ces deux inséparables ne finissent pas de voler de succès en succès depuis lors.

Avec la mise sur le marché de cet album, ils affichent leur ambition à travers un style musical qui leur est propre, une fusion entre le Rap américain et des rythmes africains.

Ladji BAMA (bamayacoub@yahoo.fr),(Stagiaire)

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 21 août 2007 à 22:40 En réponse à : > Show biz : « K-TA » lance « Tond Nayi Tond’s data »

    Merci pour ton article. Il y a un bon moment je cherchais des trucs sur le groupe k ta. Je suis comblé mais malheureusement on ne sait pas comment acquerir le ou les disques de k ta. C’est dommage .Je suis burkinabé et je vis en France.
    b. tapsoba

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Dédougou : Le FESTIMA 2024 officiellement lancé