LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Arrondissement de Baskuy : Marin Ilboudo au devant des préoccupations de son arrondissement

Publié le vendredi 16 juin 2006 à 08h26min

PARTAGER :                          

Marin Ilboudo

Casimir Marin Ilboudo a été installé dans ses fonctions de maire de l’arrondissement de Baskuy par le bourgmestre de la commune de Ouagadougou, Simon Compaoré le 14 juin 2006.

L’ancien nouveau maire, Casimir Marin Ilboudo a été installé dans ses fonctions de maire de l’arrondissement de Baskuy encore appelé l’arrondissement Central de la ville de Ouagadougou. C’est le maire de la commune de Ouagadougou, Simon Compaoré, installé un jour avant, qui a procédé, le 14 juin 2006 à l’installation dudit maire.

En effet, le 23 avril dernier M. Marin Ilboudo a été élu conseiller de l’arrondissement de Baskuy ; le 27 du même mois, 41 conseillers sur les 44 lui ont confié la charge de « manager » l’arrondissement Central de la commune de Ouagadougou. Reconduit à son poste, le nouveau maire a dit mesurer à sa juste valeur, le poids de la responsabilité à lui confié et pense l’assumer pleinement. « Je ne ménagerai aucun effort pour assumer pleinement cette charge avec loyauté et dévouement ».

De ce fait, il compte sur l’engagement individuel et collectif transcendant les clivages politiques des conseillers afin de répondre aux aspirations de la population de Baskuy. Installé pour cinq ans, le maire de Baskuy compte avec l’aide des 44 conseillers consolider les acquis du conseil municipal de la commune de Ouagadougou.

Pour lui, les préoccupations de l’arrondissement sont multiples et multiformes. Ces préoccupations ont pour nom, assainissement, organisation du domaine public, réalisation des infrastructures sociosanitaires.

Pour y arriver, M. Ilboudo s’est engagé à instaurer des débats libres, démocratiques au sein de l’organe délibérant sur toutes les questions. Aussi, des concertations seront entretenues, ajoute-t-il, avec les groupes socioprofessionnels, les organisations de la société civile, les personnes ressources, les autorités coutumières et religieuses. La plupart de ces personnes , les députés de l’arrondissement, le Larlé Naaba...ont assisté à l’installation de leur conseil d’arrondissement. Aussi, Marin Ilboudo a porté son écharpe devant la population de l’arrondissement de Baskuy et en présence des premiers responsables de la région du Centre.

Boureima SANGA (bsanga2003@yahoo.fr)

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV