LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Mondial 2006 : La Tunisie sauvera-t-elle l’honneur ?

Publié le mercredi 14 juin 2006 à 06h59min

PARTAGER :                          

Le Togo n’a pas fait exception à la règle. Et de quatre pour l’Afrique ! Après la Côte d’Ivoire, l’Angola et le Ghana, le Togo est tombé devant son adversaire, la Corée du Sud (1-2). C’était hier soir, 13 juin 2006, à Francfort en Allemagne.

Le but de Mohamed Kader à la 31e mn avait donné de folles ambitions au Togo et à l’Afrique. C’était bien la première fois qu’une équipe africaine ouvre le score. Mais que de mauvais sort dans le camp des Eperviers : deuxième faute et expulsion du capitaine Abalo dès l’entame de la 2e période de jeu (53e mn). Sur cette faute, le coup franc est exploité judicieusement par le Coréen Lee, qui égalise (54e mn). Suivra la blessure au genou du coéquipier de Forson, qui fut obligé de le remplacer.

C’en était trop pour que Adebayor (bien absent dans ce match) et ses coéquipiers, fassent le miracle.

Et c’est en ces moments de "pénitence" que Ahn offre le deuxième but à la Corée. Coup du sort. Espoirs déçus. Exploit retardé. Au-delà de cette défaite, les Eperviers auront eu à coeur de montrer quelque chose. Mais Woon et Lee, Song et Cho, Ahn et Kim ont opposé leur résistance. Quel avenir pour les représentants africains dans ce mondial allemand ?

La Tunisie, le 5e représentant africain, sera-t-elle le sauveur ce soir face à l’Arabie Saoudite ? Les Aigles de Carthage qui sont à leur 3e mondial feront-ils mieux que les néophytes africains qui les ont précédés sur le gazon allemand ? S’il est vrai que rien n’est encore joué pour qui que ce soit dans cette compétition, l’Afrique retient son souffle, espérant enfin goutter aux délices d’une victoire. La Tunisie, même si elle n’a pas franchi les 1/4 de finale lors de la dernière CAN, a les moyens de faire la différence devant les Saoudiens. A la seule condition qu’elle reste concentrée et appliquée tout au long des 90 mn. Chaque seconde est capitale dans un match. On ne saurait le répéter assez.

Tunisie # Arabie Saoudite devrait tourner à l’avantage des protégés du Français Roger Lemerre. A moins que ce ne soit une malédiction pour l’Afrique.

En 2e rencontre, les Bleus français n’ont pu vaincre le signe suisse. Un Score nul et vierge a sanctionné cette rencontre. Zidane et ses coéquipiers n’ont pas montré le talent d’une grande équipe. Face à la Corée du Sud pour leur prochaine sortie, ils n’auront d’autre choix que de gagner, s’ils ne veulent pas retourner bredouille à Paris, comme lors du dernier mondial.


Résultats de la 5e journée

Corée du Sud # Togo : 2-1
France # Suisse : 0-0
Brésil # Croatie :

Programme du jour

Groupe H

Espagne # Ukraine (13h)
Tunisie # Arabie Saoudite (16h)
Allemagne # Pologne (19h)

Alexandre Le Grand ROUAMBA

Le Pays

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique