LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Centre médical Ahmadiyya de Ouagadougou : Camp ophtalmologique à Léo

Publié le mardi 13 juin 2006 à 07h57min

PARTAGER :                          

Dans le cadre de ses activités sociales, le Centre médical Ahmadiyya de Ouagadougou a organisé un camp Ophtalmologique le 20 mai 2006 au siège de la communauté Ahmadiyya de Léo.

C’est sur initiative du Calife Hazrat Mirza Mansour que le Centre médical Ahmadiyya de Ouagadougou a organisé ce camp ophtalmologique en faveur des personnes indigentes souffrant des pathologies oculaires et dont la prise en charge est gratuite.

Durant ce camp, 118 personnes ont été examinées par le Dr Mahmoud Buno venu de Ouagadougou et parmi les personnes malades, 35 cas de chirurgie ophtalmologique ont été détectés et seront opérés le mois de juin 2006. Il s’agit des personnes atteintes de pathologie grave. Les autres dont les cas ne présentent pas de complications graves ont bénéficié gratuitement de médicaments.

Ce camp, faut-il le souligner, est venu à point nommé, quand on sait que l’écrasante majorité des populations burkinabé vit en dessous du seuil de pauvreté et dont la plupart des pathologies est liée à la misère et au manque de moyens financiers.

C’est pourquoi, le Centre médical Ahmadiyya a initié un tel camp dont l’objectif visé est de prendre en charge gratuitement tous les cas de chirurgie ophtalmologique.

Le haut-commissaire de la province de la Sissili, Mahamadi Bembamba s’est personnellement rendu au siège de la communauté Ahmadiyya pour apporter ses encouragements et son soutien à la Jamaat Islamiya Ahmadiyya à travers le Dr Mahmoud Buno.

Les pathologies graves ont été identifiées parmi les vieilles personnes et ce sont les cas de cataractes, de glocom, de traumatisme, d’uvéite et enfin des cas de Ptérigion.

Olivier Alexandre NIGNAN

AIB/Léo

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina Faso : L’ONG IRC lance deux nouveaux projets