LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Jumelage Ouagadougou-Loudun : Un partenariat au profit des enfants nécessiteux

Publié le mardi 13 juin 2006 à 07h57min

PARTAGER :                          

Le Comité local de jumelage de Ouagadougou (CLJO), avec l’aide de ses partenaires de Loudun (France), a remis, vendredi 9 juin 2006, des fournitures scolaires et des habits à la directrice de l’Action sociale et de l’Education de la commune de Ouagadougou. Un don au profit des enfants nécessiteux.

Composé de vêtements, de chaussures et de cartables, ce don est destiné aux enfants nécessiteux de la commune de Ouagadougou. Il est le fruit du jumelage entre la ville de Ouagadougou et celle de Loudun en France. Ces effets ont été collectés par une centaine de familles de Loudun pour appuyer la scolarité des enfants défavorisés de la capitale du Burkina.

Pour le président du Comité local de jumelage de Ouagadougou (CLJO), Alassane Dermé, la coopération avec Loudun est l’un des partenariats qui "donne plus de satisfaction". En effet, plus de cinq ans, des familles de la ville de Loudun parrainent des élèves ouagalais en difficulté. De nos jours, une centaine d’enfants défavorisés reçoit plus de 4 000 000 F CFA, dans le cadre de ce partenariat.

Des enfants en difficulté qui selon la directrice de l’Action sociale et de l’Education de la commune de Ouagadougou, Mme Marie Paule Compaoré, ont été identifiés à travers tous les arrondissements de la ville. Une partie du don, explique madame Compaoré, sera destinée aux enfants parrainés. Et, les livres iront alimenter les "espaces de lecture". En effet, avec l’aide de Loudun, la commune de Ouagadougou expérimente un projet pilote de cinq (5) sites d’espace de lecture sis dans l’arrondissement de Nongr-massom. Chaque site a une capacité d’accueil de 80 places.

La priorité est donnée aux enfants nécessiteux où des répétiteurs recrutés par la mairie leur dispensent des cours de renfort les jeudis et les samedis soirs. Toute chose, pour soutenir les parents n’ayant pas les moyens de payer des encadreurs à domicile. Ce don sera, selon la directrice de l’Action sociale et de l’Education de la commune de Ouagadougou, Mme Compaoré, utilisé à bon escient.

Boureima SANGA (bsanga2003@yahoo.fr)

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina Faso : L’ONG IRC lance deux nouveaux projets