LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Union nationale des supporters des Etalons : 25 juillet, date butoir

Publié le jeudi 1er juin 2006 à 07h42min

PARTAGER :                          

Une structure unique pour les équipes nationales du Burkina Faso, l’idée avait été lancée par le ministre des Sports et des Loisirs, Jean-Pierre Palm. Aujourd’hui, elle semble devenir une réalité puisque le CNOSB vient de rendre publique les dates des élections en vue de la mise en place des bureaux exécutifs des Unions provinciales, régionales et de l’Union nationale.

On apprend du côté du Comité national olympique et des sports burkinabè (CNOSB), que préside Pascal Kinda, que l’Assemblée générale pour l’élection des bureaux exécutifs de l’Union nationale, des Unions régionales et des Unions provinciales des supporters des Etalons est convoquée :
- pour l’Union provinciale par le responsable provincial des Sports et des Loisirs,
- pour l’Union régionale par le directeur régional des Sports et des Loisirs ;
- pour l’Union nationale par le président du Comité national olympique et des sports burkinabè.

Le collège électoral se compose, pour l’Union provinciale, de trois délégués par association de supporters des associations sportives reconnues, pour l’Union régionale, de cinq délégués par Union provinciale d’un délégué représentant les associations de supporters reconnues d’une même discipline sportive par province et pour l’Union nationale de sept délégués par union régionale. Tout délégué doit être mandaté par écrit officiellement par sa structure.

Tout candidat à un poste de membre du bureau exécutif ou de commissaire aux comptes d’une Union de supporters doit satisfaire aux conditions suivantes : être de nationalité burkinabè, être âgé d’au moins 18 ans révolus le jour de l’élection, jouir de ses droits civiques, être de bonne moralité et être mandaté par une association ou par une union.

Le vote se déroule au scrutin secret poste par poste et tous les candidats sont élus pour un mandat de quatre ans renouvelable. Le candidat unique à un poste doit obligatoirement recueillir la majorité absolue des voix pour être élu. C’est les dates du 5 au 20 juin 2006 qui a été retenue pour l’organisation de l’élection des membres des bureaux des unions provinciales, du 21 juin au 7 juillet 2006 pour les élections des membres des bureaux des Unions régionales et du 8 au 25 juillet 2006 pour l’organisation des élections des membres du bureau de l’union nationale. Pour donner plus d’informations au public sportif, le CNOSB animera, le vendredi 2 juin, une conférence de presse au stade du 4- Août à partir de 10 heures.

Justin Daboné

Observateur Paalga

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina/Reprise de la Ligue1 : Quatre chocs à l’affiche