LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Tenkodogo : Alassane Zakané réélu pour un second mandat

Publié le jeudi 1er juin 2006 à 07h53min

PARTAGER :                          

Le maire sortant de la commune de Tenkodogo, M. Alassane Zakané, candidat du parti au pouvoir, le Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) a été réélu le 29 mai 2006 pour un second mandat de cinq (5) ans.

Candidat à sa propre succession, le maire sortant avait pour adversaire un des conseillers de l’Union pour la république (UPR), M. Emmanuel Zombra. A l’issue des élections, M. Zakané a recueilli 155 voix contre 24 pour son adversaire et 4 bulletins nuls.

M. Yacouba Koudougou et Mme Elise Segda occupent respectivement les postes de 1er adjoint et 2e adjoint au maire. M Arouna Welgo et Noël Sorgho ont été élus conseillers régionaux. Le maire élu a placé son mandat sous le signe du rassemblement, de la communication et de l’ouverture avec tous les fils et filles de la commune. Après son élection, M. Zakané a présenté au gouverneur, M. Jacob Ouédraogo et au haut-commissaire du Boulgou, le nouveau bureau du Conseil municipal, tout en sollicitant le soutien des autorités.

Le maire et son conseil promettent de travailler avec toutes les couches sociales pour la réussite de leur mandat. Le gouverneur a encouragé et invité la nouvelle équipe à travailler pour que tout le monde participe à la vie de la commune pour la réussite de la communalisation intégrale. Sont également élus comme maires dans les communes urbaines de Bittou, M. Karim Zampaligré, de Bané, M Larba Séré du Parti pour la démocratie sociale (PDS) et de Bagré, M. Sambo Daboné.

Tasséré KOANDA

AIB/Tenkodogo

P.-S.

Lire aussi :
Municipales 2006

PARTAGER :                              
 LeFaso TV