LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Midebdo et Kpéré aux mains de l’ADF/RDA et du CDP

Publié le jeudi 1er juin 2006 à 07h47min

PARTAGER :                          

Les communes rurales de Midebdo et de Kpéré (non loin de la frontière de la Côte d’Ivoire) ont désigné mercredi 31 mai 2006, les responsables communaux.

Le premier maire de la commune rurale de Midebdo est un conseiller de l’ADF/RDA, Onsité Kambiré, il sera secondé par un camarade du parti, Gninbé Moïse Da et d’un autre du parti de l’éléphant Salifou Valia. C’est donc dire que Midebdo est dirigé par l’ADF/RDA. Quant aux présidents des commissions spécialiées, la commission chargée de l’Environnement et du développement local sera dirigée par M. Ollo Dictounonté Kambiré pendant que les Affaires générales et socioculturelles seront entre les mains de M. Watil Bocane Palé. La commission des Affaires économiques et financières sera la « propriété » de M. Sépouté Patrice Kambiré.

Dans la commune rurale de Kpéré, c’est M. Pâ Somé du CDP qui a été élu maire pendant que messieurs Dar Hien et Sansan Takaté Somé issus du même parti que lui, seront respectivement premier et deuxième adjoint au maire. Les présidents des commissions spécialisées sont pour la commission Environnement et développement local, M. Donhima Hien ; pour les Affaires générales et socio-culturelles, M. Francis Yirba Somé et pour les Affaires économiques et financières, M. Derbart Hien.

Sié Michel Sou

(AIB-Batié)

P.-S.

Lire aussi :
Municipales 2006

PARTAGER :                              
 LeFaso TV