LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Mise en place des conseils municipaux : Les maires de Dafra, Dô et Konsa sont connus

Publié le jeudi 1er juin 2006 à 08h23min

PARTAGER :                          

Dans l’arrondissement de Dô, le maire Moustapha Tinto et ses deux adjoints Yacouba Sanou et Siaka Karambiri, ont tous été reconduits à leurs postes. Ce qui a fait dire au maire reconduit à l’unanimité que son action “ s’inscrit dans la continuité ” tout en suivant la ligne directrice qui sera donnée au niveau de la commune.

Les différentes commissions institutionnelles, c’est-à-dire Affaires générales, sociales et culturelles, Affaires économiques et financières, Environnement et développement local sont respectivement présidées par Ernest Sanou, Rasmané Traoré et Issaka Tanou dit “ Zantigui”.

Konsa : de nouvelles têtes pour cinq ans

L’arrondissement de Konsa a une nouvelle équipe dirigeante. Issue entièrement du CDP, elle est à la tête de cette mairie pour les cinq ans à venir. C’est Karim Barro, le fils de Djanguinaba Barro qui a été élu maire avec 14 voix sur 21. Les 1er et 2e adjoints sont respectivement Bakaye Sanou et Korotimi Bangaré/Sanou.

Pour les commissions institutionnelles il y a aux Affaires générales, sociales et culturelles Maïmouna Sanou, aux Affaires économiques et financières Batiéné Boli et Traoré Ali Soma pour la commission Environnement et développement local. Le nouveau maire élu a tenu à remercier tous les conseillers qui lui ont fait confiance. Il a déclaré que son programme pour l’arrondissement s’alignera sur celui du maire central.

Il faut noter que pour ces élections à Konsa, les partis de l’opposition ont choisi l’abstention. Ainsi tous les candidats CDP ont été élus avec 14 voix sur 21.

Dafra : Sidi Sanogo aux commandes

Le nouveau maire de Dafra s’appelle Sidi Sanogo. Il sera secondé dans sa tâche par Mme Fatou Ziba/Ouédraogo comme 1ère adjointe et M Christophe Sanou 2è adjoint. Le maire Sanogo se dit prêt à relever tous les défis qui se poseront à lui au niveau de l’arrondissement s’il a le soutien de son conseil et des populations.

Sur les 36 conseillers que compte l’arrondissement, ce sont 28 qui ont voté pour le nouveau maire. Aux Affaires générales, sociales et culturelles, économiques et financières, Environnement et développement local on a respectivement Fatoumata Ouattara, Mariam Ouédraogo et Bertrand Sanou.

Clarisse HEMA
Urbain KABORE

P.-S.

Lire aussi :
Municipales 2006

PARTAGER :                              
 LeFaso TV