LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Miss Université 2006 : Rachidatou Hélène Dantani, intelligemment belle

Publié le vendredi 26 mai 2006 à 07h03min

PARTAGER :                          

Miss Université 2006

L’élection de Miss Université 2006 a eu lieu, mercredi 24 mai 2006 au ciné Neerwaya sous le parrainage de M. Robert Sangaré, DG du CENOU et la présidence de Mme Odile Nacoulma, présidente de l’Université de Ouagadougou. Rachidatou Hélène Dantani, 1re année à l’UFR/SJP a ravi la vedette aux quatorze autres candidates en s’adjudant la couronne.

Hono Management, structure de promotion de spectacles au Faso a encore honoré cette année, la traditionnelle édition de l’élection Miss Universités. L’édition 2006 s’est donc tenue au ciné Neerwaya de Ouagadougou, mercredi 24 mai 2006. Etudiants et grands amateurs de sensations fortes n’ont pas manqué le rendez-vous.

Devant un public assez nombreux et un jury de cinq membres présidé par M. Tahirou Bangré, enseignant à l’Université de Ouagadougou, quinze (15) candidates ont rivalisé sur le physique et l’intelligence. Il fallait deux tours pour choisir la Miss et ses dauphines. Le premier tour a consisté pour le jury à apprécier la beauté du visage, la démarche, le sourire, l’élégance, la beauté du corps, l’originalité de la tenue.

Et cela, après trois passages des candidates en tenue traditionnelle, tenue de jeune fille et tenue de ville. Le premier tour a retenu dix (10) candidates pour le second tour. A ce niveau, le choix final s’est fait à partir du seul critère de l’expression orale.

Les candidates ont été invitées à donner leur point de vue sur des questions de vie courante telles la vie de couple, le caractère humain, l’argent et les filles, la polygamie. Les candidates n°3, Mlle Rachidatou Hélène Dantani 21 ans en 1re année à l’UFR/SJP, n°5, Samira Sanfo, 20 ans à l’ESTA et n°15, Alida Julie Ki, UFR/SDS ont fait la différence.

Toutefois, alors que le public était acquis au charme de la candidate n°15, Mlle Alida Julie Ki, le jury a plutôt proclamé Miss Universités 2006, Mlle Rachidatou Hélène Dantani, n°3. Sa rivale directe, Mlle Alida Ki est élue 1re dauphine et Mlle Samira Sanfo, 2e dauphine. Le trio de charme a quitté la salle de spectacle les bras bien chargés de dons des différents sponsors : des pagnes, des bons de permis de conduire, des bons de prise en charge médicale et une somme d’argent allant de 50 000 F CFA à 200 000 F CFA.

La tête couronnée de la soirée, Mlle Rachidatou Hélène Dantani, elle, est repartie avec une moto JC Xtrême. La soirée de l’élection Miss universités 2006 a été également agrémentée par des prestations d’artistes tels le groupe Yeelen, Sissao et le groupe Bezou.

Ismaël BICABA (bicabai@yahoo.fr)

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique