LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

4e étape de la Boucle du Coton : Saïdou Tall en solitaire à Diébougou

Publié le vendredi 19 mai 2006 à 07h20min

PARTAGER :                          

Saïdou Tall a remporté hier la 4e étape(Boromo-Diébougou) en solitaire. Jérémie Ouédraogo, cinquième, garde jalousemement le maillot du leader,le maillot blanc.

« Pour cette quatrième étape, je vais attaquer et la gagner »,a déclaré Eugène Lokossué de l’équipe de la Côte d’Ivoire avant le coup d’envoi.Il fallait tenir compte de la déclaratrion du champion ivoirien, habitué aux collines de son pays.

La 4e étape, longue de 134km (l’étape la plus longue)comporte des collines à couper le souffle pour ceux qui n’y sont pas habitués.L’Ivoirien Eugène Lokossué se signale très vite en se mettant en tête de la première échapée.Va-t-il tenir parole ? Le meneur de l’équipe ivoirienne est rejoint quelques kilomètres plus tard par des Burkinabè qui le dépassent par la suite.

Et c’est Tidiani Ouédraogo de Burkina Faso 3 qui s’impose au premier point chaud à Pa. Dès cet instant, les Burkinabè,en majorité ceux de Burkina Faso1,prennent les commandes.Signalons que les ténors du cyclisme burkinabè ; Laurent Zongo, Saïdou Tall, Abdoul Wahab Sawadogo, Sylvain Kaboré, Guéswendé Sawadogo évoluent dans l’équipe du Burkina Faso 1.

Au second point chaud à Banzan,Abdoul Wahab Sawadogo passe le premier la ligne.Il est suivi de onze Burkinabè.Et ce sont les douze Burkinabè qui arriveront à Dano (le troisième point chaud) avec toujours en tête Abdoul Wahab Sawadogo,laissant très loin (2 minutes d’écart) le reste des coureurs.

A l’arrivée à Diébougou, Saïdou Tall, en sollitaire, occupe la première place de l’étape. « Nous avons essayer de rouler, ensuite essayer de creuser l’écart, mais ça n’a pas marché.On ne pouvait rien devant l’équipe A du Burkina Faso composée de coureurs expérimentés, a dit l’Ivoirien Eugène Lokossué, désespérement. La vitesse moyenne de cette quatrième étape est de 36,609km/h avec un temps de 3h 39’ 37’’. 76 coureurs ont pris part à cette étape. La cinquième étape Diébougou-Gaoua (70km), la plus petite,se dispute aujourd’hui.La caravane passe la nuit à Bobo-Dioulasso.

Fernand KOUDA


Classement des dix premiers

1er : Saïdou Tall(BF1)

2e : Abdoul Wahab Sawadogo (BF1)

3e : Saïdou Rouamba(BF1)

4e : Laurent Zongo(BF1)

5e : Jérémie Ouédraogo(BF1)

6e : Guéswendé Sawadogo(BF2)

7e : Saïdou Sanfo(BF2)

8e : Idrissa Ouédraogo(BF2)

9e :Boukaré Kagambéga(BF2)

10e : Sylvain Kaboré(BF1)

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina/Reprise de la Ligue1 : Quatre chocs à l’affiche