LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Boulkièmdé : La Radio Notre-Dame de Koudougou fête ses dix ans

Publié le jeudi 18 mai 2006 à 08h00min

PARTAGER :                          

L’abbé Janvier Marie Gustave Yaméogo, directeur de la Radio Notre-Dame de la Réconciliation, a animé une conférence de presse, le jeudi 4 mai 2006. Cette rencontre avec les hommes des médias avait pour but de présenter le projet de célébration du dixième anniversaire de la station locale émettant à Koudougou sur la 105.8 Fréquence de modulation (FM).

C’est le studio de la Radio Notre-Dame de la Réconciliation qui a servi de cadre à cette conférence de presse. L’abbé Janvier Marie Gustave a, dans son entretien avec les journalistes, fait l’historique de la radio, donné ses objectifs, avant de plancher sur le projet proprement dit de la célébration du dixième anniversaire de ladite radio. La demande de concession d’une station radio a été faite le 8 janvier 1993 par Mgr Basile Tapsoba, évêque de Koudougou, selon le directeur. Depuis ce jour, les choses ont évolué jusqu’à l’ouverture le 25 mars 1995 de la station avec pour nom de baptême, la Radio Notre-Dame de la Réconciliation (RND) de Koudougou.

Radio confessionnelle catholique, la RND a pour mission d’évangéliser, de propager une parole de foi en Jésus Christ dans la fidélité de l’Evangile à partir des questions essentielles de la vie des hommes et du monde, de diffuser la parole de l’Eglise. Pour l’abbé Janvier Marie Gustave Yaméogo, la célébration de ce dixième anniversaire prévu du 19 au 28 mai 2006, a l’intention de rendre grâce à Dieu publiquement et officiellement. La manifestation sera parrainée par Luc Adolphe Tiao, président du Conseil supérieur de la communication, a souligné le conférencier.

Plusieurs activités seront menées. Les auditeurs auront droit à des conférences radiodiffusées en direct émises par des stations délocalisées à travers la ville de Koudougou. Egalement, un dîner-débat avec des personnalités sera organisé au restaurant « La consolatrice » et retransmis en direct. La manifestation prendra fin le 28 mai par une messe solennelle en la cathédrale de Burkina, suivie d’une conférence sur « Médias et foi chrétienne : historique et enjeux actuels ».

Ben Issa LINGANI
AIB/Réo

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique