LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Médias : Passation de service à la radio Voix des Lacs

Publié le mardi 17 février 2004 à 08h34min

PARTAGER :                          

La Radio Voix des Lacs (R.V.L.) a un nouveau chef de station. Il s’agit de M. Larba Louis Julbert Sawadogo, instituteur certifié et ancien préfet de Dédougou. Nommé le 22 janvier 2004, il remplace à ce poste M. Moustapha Sana qui a passé sept (7) ans à la tête de la R.V.L. Sept années marquées par des acquis, mais aussi des insuffisances.

Pratiquement, cette radio rurale communautaire a fonctionné sans aucune structures compétente de décision et de contrôle. Et comme la nature a horreur du vide, cette situation a engendré des mécontentements et les autorités provinciales ont été interpellés par le personnel de la R.V.L. et les élus. Ainsi, plusieurs mesures ont été prises :

- La mise en place d’un comité ad-hoc qui a réfléchi sur la réorganisation de la radio

- La nomination le 22 juillet et l’installation le 28 juillet 2003 d’un Comité de Gestion de 5 membres présidé par M. Jean-Marie Sawadogo ;

- La nomination le 22 janvier et la prise de service le 28 janvier 2004 d’un nouveau chef de station. M. Larba Louis Julbert Sawadogo a aujourd’hui la lourde charge de réorganiser et de redonner à la RVL la belle image d’un outil de communication et de développement local. Le bâtiment dont l’intérieur demande une réfection, la bonne partie du matériel désuète qui a besoin d’être remplacée, le personnel qui devra être formé, la production et la diffusion d’émissions à partie d’une grille de programmes plus adaptée, sont autant de défis qui attendent le nouveau responsable de la station. La cérémonie de passation de service qui s’est déroulée le 28 janvier 2004 a été l’occasion pour Larba Louis Julbert Sawadogo de lancer un appel au personnel pour plus de discipline et d’abnégation. Il a remercié l’ancien chef de station à qui il a demandé de ne pas désormais avoir un regard méchant vers l’antenne de la Voix des Lacs, car, a-t-il souligné, "Moustapha Sana restera une référence".

Loro Rigobert MALO
AIB/BAM

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique