LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Royaume d’Arabie Saoudite : Eid Mohamed Al Thakafi offre un cocktail d’adieu

Publié le mardi 16 mai 2006 à 07h40min

PARTAGER :                          

Eid Mohamed Al Thakafi (droite)

L’ambassadeur du Royaume d’Arabie Saoudite au Burkina Faso, Son Excellence Eid Mohamed Al Thakafi est en fin de séjour au Burkina. Avant de quitter le pays des Hommes intègres, il a offert un cocktail d’ au revoir vendredi 12 mai 2006 à sa résidence sise à Ouaga-2000.

Autorités politiques, militaires, représentants du corps diplomatique, communauté musulmane, amis... ont honoré de leur présence le cocktail offert par Son Excellence Eid Mohamed Al Thakafi, ambassadeur du Royaume d’Arabie Saoudite, à l’occasion de la fin de sa mission diplomatique au Burkina Faso. Il est 18 h 30 vendredi 12 mai 2006, résidence de l’ambassadeur à Ouaga-2000. Un vent léger et frais balaie la zone. Un ballet de véhicules commence à affluer. Officiels et amis sont accueillis par l’ambassadeur Al Thakafi. Petits fours et boissons sont servis aux convives. On devise tranquillement dans une atmosphère feutrée.

L’ambassadeur s’entretient tour à tour avec ses hôtes venus lui dire au revoir. Après une heure de temps environ les hôtes prennent congé du diplomate Saoudien. Chaudes poignées de mains, accolades, on lit déjà la nostalgie de part et d’autre.

Auparavant, le diplomate Saoudien est allé dire au revoir au président du Faso, au Premier ministre et au président de l’Assemblée nationale. Cet « ami à vie du Burkina » a par ailleurs reçu le titre honorifique d’officier de l’Ordre national au cours d’une cérémonie organisée en son honneur au ministère des Affaires étrangères.

Son Excellence M. Eid Mohamed Al Thakafi est le premier ambassadeur du Royaume d’Arabie Saoudite accrédité au Burkina Faso avec résidence à Ouagadougou. Après trois années et demie passées au service de la coopération entre les deux pays, il est appelé à Ryad pour d’autres fonctions.

El Hadj Ibrahiman SAKANDE (ibra-sa@caramail.com)
Bachirou NANA

Sidwaya
nbachir@yahoo.fr

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique