LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

L’Observateur Paalga : Un visiteur nommé JPP

Publié le jeudi 11 mai 2006 à 07h32min

PARTAGER :                          

C’est la première fois, sauf erreur ou omission, qu’un ministre des Sports nous rend visite. Celui qui nous a fait cet honneur, c’est Jean-Pierre Palm, qui était accompagné pour la circonstance de deux de ses lieutenants.

Hier mercredi 10 mai 2006, aux environs de 10 heures, quand il est descendu de sa voiture, il a été accueilli par le rédacteur en chef, Ousséni Ilboudo, qui l’a conduit dans le bureau du directeur de publication, Edouard Ouédraogo.

Celui-ci s’est entretenu avec lui durant une trentaine de minutes avant de l’inviter à visiter les locaux. De la PAO en passant par la rédaction, l’imprimerie et le laboratoire, Jean-Pierre Palm, JPP pour les autres, comme un élève, a posé beaucoup de questions.

Des réponses lui ont été données sur le fonctionnement de tel ou tel service. Pour lui qui visitait pour la première fois un journal, selon ses propres aveux, ce métier que nous faisons est un véritable travail d’équipe.

Comme dans les sports collectifs où chacun des éléments pris isolément n’a de sens et d’importance que par sa relation au tout, la faiblesse d’un maillon se répercutant automatiquement sur les autres et donc sur toute la mécanique. Un peu donc comme au football, dont il a beaucoup été question.

Après cette visite empreinte de cordialité, il a eu un échange avec les journalistes. Comme on s’y attendait, il a beaucoup parlé et ses propos ont souvent déclenché l’hilarité générale.

Il nous a conté par exemple cette histoire de bœuf acheté à 200 000 FCFA lors de la CAN 98 et qu’on a engraissé à 1 million de FCFA. Selon lui, il fallait vite le tuer. En fait, il voulait dire qu’il y a des gens malhonnêtes qui faisaient leur beurre sur le dos des acteurs.

Nous reviendrons sur cette causerie à bâtons rompus dans nos prochaines éditions. Le ministre, dans le livre d’or, a déclaré que l’Observateur est un journal qui a fait la fierté de tous les Burkinabè à une certaine époque, et qu’il demande au journal de garder cette ligne éditoriale pour le plus grand bien de nos populations.

Justin Daboné

Observateur Paalga

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique