LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Sidwaya : Retrouvailles confraternelles

Publié le jeudi 11 mai 2006 à 07h31min

PARTAGER :                          

Il n’est jamais trop tard pour bien faire. Mettant en application cet adage, la rédaction des Editions Sidwaya a déposé bics et calepins pour se présenter les vœux, le 6 mai 2006, à l’espace Talba de Ouagadougou.

L’espace Talba situé à la sortie de Ouagadougou, sur l’axe Ouahigouya-Yako, a été le point de convergence de la rédaction des Editions Sidwaya, le 6 mai 2006. Les journalistes de la rédaction et leurs anciens collaborateurs s’y sont retrouvés à l’effet de se présenter leurs vœux, se détendre et reprendre un peu plus d’énergie.

Ainsi, sans protocole ni tabou, le groupe a passé environ quatre heures dans une ambiance festive. Entre verres de « godets », des apartés par-ci, des morceaux de « grippe aviaire » (entendez par là poulets), le tout dans une ambiance bon enfant, les journalistes ont rompu avec les reportages urgents ou les papiers urgents à rendre avant le deadline.

Cette ambiance de détente a été renforcée par des blagues, des faits divers et autres récits humoristiques racontés par des confrères : Jean Philippe Tougouma et Abdoulaye Gandema. Sous des applaudissements, le directeur de la communication et de la presse ministérielle, le DCPM d’Etat, Joseph Bonzi dit Jean Lefèvre, la toute puissante présidente des DCPM du ministère de l’Action sociale et de la Solidarité nationale, Hortense Zida ont été accueillis par des acclamations bien nourries.

Dans un air détendu, le conseiller de la rédaction de Sidwaya, Tiergou Pierre Dabiré a pris la parole pour remercier les uns et les autres d’avoir accepté faire le déplacement, signe du renforcement des relations confraternelles.

Et l’ambiance continua à battre son plein... Ces quatre heures de temps de plaisir ont rappelé à la rédaction ce vers de Lamartine : « Oh temps, suspends ton vol...! » Mais comme les bonnes choses ne durent jamais, elle a fini par suspendre sa rencontre de plaisir vers 15 h.

Ali TRAORE (traore_ali2005@yahoo.fr)

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique