LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

SNC 2006 : Le Comité national d’organisation fait le bilan

Publié le mercredi 3 mai 2006 à 06h39min

PARTAGER :                          

Dansa Bitchibali

Le Comité national d’organisation (CNO) de la XIIIe édition de la Semaine nationale de la culture (SNC) tenue à Bobo-Dioulasso du 25 mars au 1er avril 2006 a fait le bilan de la manifestation le 25 avril dernier. C’était au secrétariat permanent de la SNC sous la houlette de Sanhour Médah président du CNO et en présence de la plupart des présidents des dix-huit commissions.

Chaque président devait exposer aux membres de la coordination le bilan de sa commission en rappelant ses missions, le point de l’exécution des activités, les difficultés rencontrées. Au cours de cette rencontre également, il leur a été demandé de faire des suggestions pour la prochaine édition. D’une manière générale, il ressort que Bobo 2006 s’est bien déroulée au niveau de chaque commission. Chacune d’elle a connu des fortunes diverses si bien que des difficultés en termes de logistique, de ressources humaines se sont souvent posées. Mais la plupart de ces problèmes ont été résolus, ce qui a donné plus de relief à la XIIIe édition de la SNC.

Pour la biennale Bobo 2006, la subvention de l’Etat s’élevait à 536 825 000 F CFA. Quant aux différents sponsors, ils ont mis 28 555 000 F CFA dans la cagnotte de la SNC. Les recettes se sont élevées à 34 167 500 F CFA. Elles sont surtout venues de la foire avec les locations des stands et les entrées sur cet espace. Les différentes charges n’ont pu être évaluées avec exactitude parce que, jusqu’au 25 avril la commission finances continuait de régler les factures des prestataires de services.

Des suggestions ont été faites par la plupart des participants à cette réunion bilan en vue de l’amélioration des éditons à venir. Ces suggestions ont surtout concerné le carnaval dont les composantes devraient être revues.

Le CNO a également attiré l’attention des membres de la commission transport sur les critères de sélection des véhicules à réquisitionner pour la SNC. Il a souhaité ne plus revoir des véhicules poussifs que la SNC est obligée de réparer en lieu et place des propriétaires alors que des contrats clairs les lient à la SNC.

U.K

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Dédougou : Le festival des masques signe son retour
Burkina / Musique : Patrick Kabré chante Francis Cabrel