LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Projet ferroviaire d’intégration sous-régional : Les Américains s’intéressent à l’axe Ouagadougou-Niamey-Bamako

Publié le mercredi 3 mai 2006 à 06h47min

PARTAGER :                          

Jeanine Jackson et Gilbert Noël Ouédraogo

Le ministre des Transports, Me Gilbert Noël Ouédraogo, a reçu en audience le mardi 25 avril 2006 en fin de matinée Mme Jeanne Jackson, ambassadeur résident des Etats-Unis dans notre pays.

Au cours des échanges, les deux personnalités ont évoqué la politique de désenclavement des pays continentaux de l’axe Ouaga-Niamey-Bamako par voie ferroviaire, un projet communautaire soutenu par l’Union économique monétaire ouest africaine (UEMOA).

Avec les nouvelles mesures en vue d’aider les pays en voie de développement notamment le MCC Millenium, le projet ferroviaire d’intégration sous régional pourrait connaître un coup d’accélérateur, car aux dires de la diplomate américaine, son pays serait prêt à financer les études de faisabilité.

Appréciant très favorablement cette volonté de l’Etat américain, le ministre des Transports, Me Gilbert Noël Ouédraogo, a rassuré son hôte de la volonté du gouvernement du Burkina Faso à jouer sa partition pour que ce projet communautaire soit une réalité dans les délais les meilleurs au bénéfice des populations des pays concernés.

DCPM-Transports

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina : Une économie en hausse en février 2024 (Rapport)