LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Championnat national de football : l’ASFA-Y seule aux commandes

Publié le mardi 2 mai 2006 à 05h49min

PARTAGER :                          

Le championnat national de football était à sa 19e journée le week-end dernier. La bonne opération a été réalisée par l’ASFA-Y qui, à l’issue de sa victoire de 2 buts à 0 devant le Santos, s’installe seule dans le fauteuil de leader.

Le Faso foot continue de faire planer le suspense en haut du classement où la bataille cette saison entre l’ASFA-Y, l’EFO, le RCK et l’USO est très rude. Certes, nous sommes à 7 journées de la fin du championnat qui, dit-on, est encore long, mais on a l’impression que l’incertitude s’est installée depuis quelques journées pour de bon. Ainsi, cette 19e journée a une fois de plus repositionné l’ordre des équipes.

Les jaune et vert de l’ASFA-Y, grâce à leur précieuse victoire devant le Santos FC (qui a terminé le match à 9) par 2 buts à 0, prennent les commandes du classement avec 40 points, et 2 points d’avance sur ses poursuivants immédiats. Il s’agit de l’EFO qui a réalisé un nul face à l’USO (0-0) et du RCK qui a vaincu l’USCO par 1 à 0.

Dans leur confrontation face à l’USO, les bleu et blanc de l’Etoile ont longtemps mis la pression, sans obtenir le gain de la partie. Ses joueurs, Alexandre Claude Gondo, Pierre Koulibaly, Ibrahima Ouattara et leurs camarades ont tout simplement manqué de baraka. Dans le face-à-face RCK # USCO, on a eu droit à une rencontre très engagée au cours de laquelle, 3 cartons rouges ont été distribués. Mamadou Konaté et Issoufou Alhassane Danté pour le RCK et Badima Koné de l’USCO en ont été victimes.

Mais au finish, ce sont les Faucons du RCK qui prennent le meilleur par 1 à 0 grâce au but de Issoufou Alhassane Danté à la 36e mn. L’ASEC de Koudougou, à l’issue de sa victoire de 1 à 0 devant le JCB, fait un bond au classement en passant de la 12e place au 10e rang. L’USFRAN et le JCB continuent de broyer du noir en restant confinés au fond du classement, avec les deux dernières places.


Résultats de la 19e journée

USO # EFO : 0-0

RCK # USCO : 1-0

RCB # USFA : 2-1

ASEC-K # JCB : 1-0

CFO # AS SONABEL : 0-0

ASFA-Y # SANTOS FC : 2-0

ASFB # USFRAN : 2-1

Par Antoine BATTIONO

Le pays

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique