LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Il faut sauver Ousmane BOUNDAONE

Publié le mardi 25 avril 2006 à 08h08min

PARTAGER :                          

Ousmane Boundaoné

Ousmane BOUNDAONE, bien connu dans le milieu culturel et universitaire (pour avoir été administrateur de la compagnie Salia ni Seydou et enseignant à l’université de Ouagadougou) est aujourd’hui entre la vie et la mort. Selon ses proches, il est victime d’une erreur médicale suite à une intervention chirurgicale.

Si rien n’est fait pour qu’il soit évacué, c’est une source culturelle immense que le Burkina Faso risque de perdre. Il faut selon des sources proches de la famille une caution de 8 000 euros soit environ 5 millions 300 000 FCFA pour assurer l’évacuation de l’homme de culture pour qu’il puisse bénéficier des soins appropriés.

Le problème, c’est que la famille de l’intéressé n’est pas à mesure de réunir cette somme. Plus grave encore, les démarches qui ont été entreprises auprès des autorités compétentes pour que le malade puisse être évacué, pour l’heure, n’ont pas été concluantes.

Et pourtant depuis un certain temps, son cas est de plus en plus préoccupant sinon critique. Pour ne pas fermer les yeux sur la souffrance d’Ousmane, des artistes se sont retrouvés pour agir. De cette réaction est née l’opération dénommée « Sauvons Ousmane BOUNDAONE ». Celle-ci vise à récolter des fonds dans les meilleurs délais pour assurer, à temps, les soins afin que vive BOUNDAONE. L’artiste Bil Aka Kora, le groupe Yelen, pilotent le mouvement au plan national avec la coordination de la compagnie Salia ni Seydou.

Au plan international surtout en France, Salia SANOU et Seydou BORO mobilisent pour lui. Un compte bancaire a été ouvert à Paris pour faire vite et bien. Des bonnes volontés se sont déjà manifestées, mais cela est encore loin de pouvoir résoudre le problème.
Le n° de compte que voici attend vos gestes, qui peuvent et qui vont sauver Ousmane si l’on se dépêche de donner, sans compter pour sauver une vie.

RIB France : 10 278 - 06043. 0003253084265

Tous mobilisés, nous arriverons à sortir BOUNDAONE de cette mauvaise passe. Il a besoin de notre soutien, aidons-le à survivre à cette erreur médicale pour apporter encore et toujours son savoir à l’édification de notre culture.

Madame le ministre Aline KOALA qui n’est pas insensible dans ce genre de situations prendra très certainement toutes les mesures pour que Ousmane BOUNDAONE qu’elle connaît certainement très bien puisse s’en sortir. Ousmane, meilleure santé et tiens bon, les secours arrivent.

Par Fédéric ILBOUDO

L’Opinion

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 25 avril 2006 à 12:20 En réponse à : > Il faut sauver Ousmane BOUNDAONE

    Bel exemple de solidarité nationale et internationale. A suivre.
    Peut-être aurait-il fallu communiquer les références bancaires complètes afin que même les plus modestes puissent contribuer directement dans l’anonymat. Merci à M. PARE et à son équipe.

    • Le 25 avril 2006 à 14:39, par Lefaso.net En réponse à : > Il faut sauver Ousmane BOUNDAONE

      Bonjour,

      C’est plutôt L’Opinion, auteur de cet article, qu’il faut remercier.

      Pour le N° de compte, je pensais qu’il était complet, tel qu’il est...

      Cyriaque

      • Le 25 avril 2006 à 19:38 En réponse à : > Il faut sauver Ousmane BOUNDAONE

        Chers tous,
        A mon humble avis, un compte ouvert dans une institution de la place à Ouaga permettrait de rassembler les contributions au plan local. Ou parquoi pas au Centre de Presse Norbert Zongo comme cela a été fait par le passé pour un de nos confrères ?
        Meilleures pensées pour Boundaoné et en attendant que chaque fasse parler son coeur... !
        Crépin Hilaire

        • Le 28 avril 2006 à 10:12, par Laurent En réponse à : > Il faut sauver Ousmane BOUNDAONE

          Chers tous, pouvez vous me dire si ce N° de compte est vraiment bon. Je souhaiterais contribuer en faisant un virement sur Paris.
          Meiileures pensées pour Ousmane.

          Merci de me répondre vite.

          Laurent BAUDRY

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Dédougou : Le festival des masques signe son retour
Burkina / Musique : Patrick Kabré chante Francis Cabrel