LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

18e journée du championnat national : Scénario parfait pour l’EFO

Publié le mardi 25 avril 2006 à 07h52min

PARTAGER :                          

L’ASFA-Y, leader au classement, à été accrochée par les Electriciens. La victoire des Stellistes face aux Faucons leur a permis de se positionner derrière les "jaune et vert" à égalité de points. L’autre fait marquant est la défaite de l’USCO de Banfora à domicile face au CFO, le petit poucet.

L’EFO, en prenant le meilleur sur le RCK (3-2) a réussi à se hisser à la 2e place. Cette victoire des Stellistes a été tout simplement le fruit de la fraîcheur physique de l’équipe. Techniquement et tactiquement, les « bleu et blanc » ont étalé leur limite. Mais l’essentiel a été fait et le cap est mis sur la journée à venir. Les Faucons quant à eux, sont en perte de vitesse. Les deux défaites d’affilées du RCK ont constitué un sérieux coup de frein pour cette équipe. Elle est désormais 4e au classement.

L’ASFA-Y le leader, a été accrochée par l’AS-SONABEL. Les Electriciens démontrent une fois encore qu’ils peuvent secouer les grands, quand ils prennent la décision. La marche triomphale de l’USFA depuis l’arrivée de Moïse Oura a été stoppée par l’USO.

Un petit but a suffi au bonheur des Unionistes de Larlé. Le Santos-FC a réussi une belle opération à domicile, en s’imposant face à l’ASEC-K. Le CFO a effectué un déplacement remarquable à Banfora. Le petit poucet a fait mordre la poussière à l’USCO à domicile. On se demande bien ce qui a pu bien se passer au sein du groupe pour que les « hommes des Cascades » ne réussissent même pas à arracher le point du nul à domicile.

A Bobo-Dioulasso, la logique a été respectée. Le RCB s’est réveillé. Il a laminé l’USFRAN par le plus lourd score de la journée (4-0). L’ASFB a peiné mais a réussi à prendre le meilleur sur le JCB, véritable passoire de ce championnat.

Hamadou TOURE

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Paris sportifs en Afrique : Tout comprendre