LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

RECIF/ONG : Définir les activités à partir d’un programme quinquennal genre

Publié le mercredi 19 avril 2006 à 07h37min

PARTAGER :                          

Le Réseau de communication, d’information et de formation des femmes dans les ONG au Burkina Faso (RECIF/ONG) a tenu sa 14e assemblée générale ordinaire le vendredi 14 avril 2006. A la Maison de la femme sise à Koulouba, les membres du Réseau ont passé en revue le rapport moral et financier de l’exercice 2005.

Les participants à la 14e assemblée générale de RECIF/ONG sont venus des 52 associations membres.
Ce vendredi 14 avril 2006, la 14e assemblée générale a même connu la participation d’un membre de l’Association Pugsada, la 53e adhérente.

Après la note introductive de la présidente du Conseil d’administration de RECIF/ONG, Mme Dorothée Batiga, qui a appelé les membres à redoubler d’ardeur dans les actions entreprises, c’est la coordinatrice du Réseau, Mlle Eléonore Kouldiati qui a présenté le rapport moral 2005.

La présentation s’est faite suivant les cinq points définis dans le cadre logique à savoir : le renforcement des capacités organisationnelles et conceptuelles du Réseau, la promotion de l’action concertée et le plaidoyer, la capitalisation des expériences des membres et des activités de la coordination, la gestion administrative, financière et le pilotage des activités enfin, le suivi-évaluation des activités du Réseau. Au titre du programme d’activités 2005 donc, il y a eu plusieurs formations en droits humains, en gestion des associations et en nouvelles technologies. La coordonnatrice a également noté la tenue de la table-ronde des partenaires et le renforcement de la salle de documentation et d’Internet en outils informatiques.

Au titre des activités menées, on a pu relever la réalisation d’un film documentaire sur le thème : « Femmes et NTIC ».

Les difficultés de l’exercice 2005 ont trait à des besoins de financement des activités du Réseau, le manque de siège, la vétusté du matériel de travail et la faible participation des femmes à l’animation du site Internet de RECIF/ONG.

C’est pourquoi dans les perspectives du programme d’activités 2006, les membres de RECIF/ONG ont préconisé l’élaboration d’un programme quinquennal. Ils ont également souhaité l’évaluation du 2e plan stratégique 2002-2006 et la réorganisation des cadres de concertation des membres et des partenaires.

Ismaël BICABA (bicabai@yahoo.fr)

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina Faso : L’ONG IRC lance deux nouveaux projets