LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Dar Es Salam de Yeleen : 48 heures de « boucan » au CCF de Bobo-Dioulasso

Publié le mardi 18 avril 2006 à 08h23min

PARTAGER :                          

Dans le cadre de la promotion de son nouvel opus musical baptisé « Dar Es Salam » (Terre de paix, terre d’Espérance) le groupe Yeleen était en concert à Bobo-Dioulasso les 13 et 14 avril 2006. Pour ces deux rendez-vous avec les mélomanes bobolais, le Centre culturel Henri Matisse de Bobo-Dioulasso a une fois de plus fait le plein.

Pendant près de deux heures, Mwandoé et Smarty, accompagnés par leur groupe, « Les Kalianga » ont enchaîné les 10 titres de Dar Es Salam avec parfois des « flash back »sur quelques titres des deux albums précédents.

Le public qui n’en demandait pas mieux a littéralement communié avec eux en reprenant des titres entiers du groupe. Certaines personnes n’ont même pas hésité à monter sur la scène pour féliciter les deux prodiges de la musique burkinabè. Eux aussi se sont donnés à fond pour les Bobolais qu’ils disent « adorer tant ».

Le matin du concert du 14 avril, l’équipe managériale de Yeleen a rencontré la presse locale pour présenter Dar Es Salam. L’album dit-on, parle du devenir de l’humanité, de l’Amérique, de la paix et de la confiance que les jeunes africains doivent avoir eu eux-mêmes. Il a été enregistré à Ouagadougou et Dakar, mixé et « masterisé » à Dakar. Il a connu des contributions diverses, c’est-à-dire Smokey, Alif Naba, Wedyak, Dumba Kultur, Yoni, Dara J, le chef d’orchestre de Coumba Gawlo.

U.K.

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Dédougou : Le FESTIMA 2024 officiellement lancé