LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Médias : Lettre de protestation de Reports du Faso

Publié le jeudi 12 février 2004 à 07h09min

PARTAGER :                          

L’Association reporters du Faso exprime son indignation suite au mauvais traitement infligé au journaliste reporter du pays Paul Kouka Kaboré le 31 janvier 2004.

Alors que notre confrère était sur le terrain pour collecter l’information pour son journal dans ce qu’il a lui-même intitulé : "Commerce une expulsion qui pose problème", il a été empêché par Maître Serge Kekloka huissier de Justice d’accéder au lieu des événements et pire, sur ordre de Maître Kekloka, notre confrère a été conduit dans les cellules du Commissariat central de Ouagadougou où il a passé deux (2) heures. De quel droit Maître Serge Kekloka peut -il enfermer un journaliste dont le seul pêché est de faire son travail ?

Reporters du Faso est d’autant plus profondément indigné que c’est un homme de droit qui a des comportements de l’ère médiévale. Si l’huissier de justice a le droit d’exercer son travail dont entre autres de procéder à des saisies, il est de son devoir de respecter le droit de ceux qui ont choisi en toute modestie, mais avec professionnalisme de faire du journalisme.

Reporters du Faso rappelle à Maître Serge Kekloka qu’il a porté une atteinte grave à la liberté de la presse et se réserve le droit au nom du droit de porter plainte auprès de qui de droit pour que justice soit rendue à notre confrère. Reporters du Faso appelle tout agent de police qui agirait sous les ordres de huissiers trop zélés comme Maître Serge Kekloka à ne pas accepter aller au-delà de son mandat.

Ouagadougou, le 4 février 2004

Le Président de "Reporters du Faso"
Ouezin Louis OULON

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique