LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Diplomatie : La communauté Sant’Egidio chez Blaise Compaoré

Publié le mardi 18 avril 2006 à 08h44min

PARTAGER :                          

Pr Andréa Riccardi

Le président du Faso a reçu en audience le 15 avril 2006, le Pr Andréa Riccardi. Il a été question de la paix en Afrique. Après des échanges d’une heure et demie avec le chef de l’Etat dans la mi-journée du 15 avril dernier, le Pr Andréa Riccardi, fondateur de la communauté Sant’Egidio s’est dit « très satisfait ».

Pour le fondateur de cette communauté italienne, le Burkina Faso est un pays « important » dans sa vision pour l’Afrique, notamment un continent de paix et de stabilité.

Il dit avoir discuté avec Blaise Compaoré de ces questions dans la sous-région Ouest-africaine. A son sens, le dialogue entre les différents protagonistes démeure la seule voie à même de sortir le Togo des situations difficiles. Et sa communauté travaille à cela.

Le dialogue inter- togolais, a-t-il poursuivi, n’est pas le seul fait des Togolais, mais celui de tous ceux qui peuvent y apporter leur aide. La communauté Sant’Egidio, selon son fondateur, suit également de près la crise en Côte d’Ivoire, autre pays de la sous-région. « Nous travaillons pour que l’unité revienne dans ce pays », a expliqué le Pr Riccardi. Il a invité du même coup les Ivoiriens à faire tous les efforts nécessaires pour réhabiliter la démocratie et pour assurer un futur stable à leur pays. Il y va de la prospérité de la région toute entière, a-t-il estimé.

Koumia Alassane KARAMA

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique