LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

ONATEL : fin de processus de privatisation en mai prochain

Publié le jeudi 12 février 2004 à 07h16min

PARTAGER :                          

Le Conseil des ministres du 11 février 2004 a pris connaissance d’un rapport relatif à l’état d’avancement du processus de privatisation de l’ONATEL qui devrait s’achever en mai 2004.

Dans le cadre de la politique de désengagement de l’Etat des secteurs productifs et concurrentiels, le Gouvernement a décidé d’ouvrir le capital de l’ONATEL à un investisseur stratégique en vue d’assurer la modernisation rapide du réseau et de renforcer les capacités de la société à faire face à la concurrence.

La privatisation de l’ONATEL qui a été autorisée par la loi n° 058/98/ AN du 26 décembre 1998 se déroule en deux grandes phases dont la première a été bouclée avec l’adoption de la stratégie de privatisation le 19 mars 2003.

Un avis à manifestation d’intérêt a été lancé à partir du 24 avril 2003 en vue de susciter des candidatures à la pré-qualification des investisseurs potentiels qui devaient, par des informations à fournir, confirmer leur capacité à gérer et à développer un réseau de télécommunication ; sept investisseurs potentiels se sont manifestés.

Le dossier d’appel d’offres élaboré à cet effet a été transmis le 26 décembre 2003 aux cinq pré-qualifiés retenus qui vont effectivement prendre part à l’appel d’offres. Ils ont été invités à déposer leurs offres pour le 31 mars 2004. Le processus de privatisation de l’ONATEL prendra fin en mai 2004.

Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique