LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Elections municipales : Bataille sans merci dans le Kourwéogo

Publié le vendredi 14 avril 2006 à 04h55min

PARTAGER :                          

La campagne pour les élections municipales du 23 avril est effective à Boussé depuis le 1er avril 2006. Dans cette jeune province le CDP, l’ADF/RDA, l’UNIR/MS, le PAREN, l’UDP se livrent une bataille sans merci dans le but de conquérir la mairie. Dans les cinq départements (Boussé, Niou, Laye, Toeghin, Sourgoubila) les leaders politiques parcourent tous les villages à mobiliser leurs militants.

Pour l’heure, tous les partis politiques en lice multiplient les rencontres dans tous les quartiers pour conscientiser les populations afin d’éviter les dérapages.

Chacun tente aussi de mettre en évidence son projet de société. Ce scrutin est très important pour les hommes politiques du Kourwéogo qui n’ont ménagé aucun effort pour mobiliser en l’espace d’une semaine de campagne, des militants acquis à leur cause. Des populations qui, par le passé, ont tant souffert des comportements peu responsables de leurs leaders. Elles ont sans doute été déçues par la cupidité de certains politiciens arrivistes qui oublient dans la plupart du temps l’électorat.

Aujourd’hui c’est clair, certains leaders qui avaient tourné le dos à leurs militants après les municipales de 2000 courent nuit et jour entre buissons et collines à la recherche d’une éventuelle réconciliation avec leur base. A vrai dire beaucoup vont s’essouffler car la démocratie a déjà droit de cité aussi bien dans les chefs-lieux de province que dans les villages.


La répartition des 186 conseillers

Boussé : 42

Laye : 21

Niou : 45

Sourgoubila : 38

Toeghin : 36

Abdou ILBOUDO (Collaborateur)

Le Pays

P.-S.

Lire aussi :
Municipales 2006

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique