LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Football : Le retour des Faucons

Publié le jeudi 13 avril 2006 à 07h46min

PARTAGER :                          

Le Rail Club du Kadiogo (RCK) retrouve son fauteuil de leader suite à la 16e journée du Faso Ligue jouée les 8 et 9 avril sur les différents stades du Burkina.

Le RCK a été reconduit à la plus haute marche du classement grâce à sa modeste victoire (0-1) contre les cheminots de Bobo, l’USFRAN. Décidément, le terrain nu ne réussit pas à l’ASFA. Très attendu à Banfora, elle n’a pas pu mieux faire qu’un match nul et vierge (0-0) alors que la grande partie de ces supporters espéraient au moins, qu’elle rende la pièce de monnaie prise lors de la phase aller.

En conséquence, les « jaune et vert » perdent leur place de leader et désormais, occupent la seconde. Les Stellistes, malgré leur colossale contreperformance (3-0) face à l’USFA, demeure à la 3e marche.

L’USO consolide sa place de 4e suite à sa sortie très heureuse sur Bobo contre le JCB (2-5), la lanterne rouge du Faso Ligue.

L’AS-SONABEL qui s’est laissé surprendre par les Fonctionnaires de Bobo perd sa place au profit des communaux qui ont battu l’ASEC-K (2-1).

Le Santos, après son beau jeu de la journée précédente, a été rappelé à l’ordre par le RCB (3-0).

Hermann HIEN


Les résultats

USCO # ASFA : 0-0

USFRAN # RCK : 0-1

USFA # EFO : 3-0
JCB # USO : 2-5

CFO # ASEC-K : 2-1

AS-SONABEL # ASFB : 2-4

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Paris sportifs en Afrique : Tout comprendre