LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Eau potable à Ouagadougou : L’ONEA lance l’opération 50 000 branchements à 50 000 F CFA

Publié le jeudi 13 avril 2006 à 08h14min

PARTAGER :                          

L’Office national de l’eau et de l’assainissement (ONEA) a lancé un opération 50 000 branchements sociaux à 50 000 F CFA à Ouagadougou. C’est en substance ce qui est ressorti d’un point de presse animé le vendredi 07 avril 2006.

L’Office national de l’eau et de l’assainissement (ONEA) veut améliorer le niveau de satisfaction de la demande, accroître le nombre de ses abonnés et le volume d’eau distribué à Ouagadougou.

C’est la philosophie qui sous-tend l’opération 50 000 branchements à 50 000 F CFA, a précisé le directeur général de l’ONEA, Lamine Kouaté dans sa déclaration liminaire. Affirmant que l’ONEA privilégie une parcelle, un branchement, il a précisé que l’opération concerne les zones habitées et éventuellement, les quartiers nouvellement lotis. De plus, soutient-il, une campagne de communication est prévue pour informer les populations sur l’organisation pratique de l’opération.

Voilà pourquoi, Lamine Konaté qui était entouré de ses proches collaborateurs, a invité les populations à se faire recenser sur les huit sites afin de permettre à l’ONEA d’organiser la pose des canalisations du réseau tertiaire. Il s’agit des mairies de Bogodogo, de Nongr’Massomo, de Signonghin, et du jardin de Ouaga 2000, le siège ONEA à Pissy, l’ancien siège ONEA (face au stade du 4-Août), de la station en construction de Bendogo et de la Maison des jeunes et de la culture de Ouagadougou.

A travers cette opération, Lamine Kouaté s’est déclaré convaincu que le Projet Ziga est maintenant une réalité. Toutefois, le directeur général de l’ONEA et ses collaborateurs ont tenu à préciser que la période d’exécution des branchements est de 45 jours.

Nadoun S. COULIBALY

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique