LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

TELMOB : Léo a le réseau

Publié le jeudi 13 avril 2006 à 08h28min

PARTAGER :                          

Une attente est comblée, un vœu est exaucé : TELMOB est dans la ville de Léo. L’arrivée du réseau du pionnier de la téléphonie mobile au Burkina a été célébrée avec faste par les populations de la ville de Léo, chef-lieu de la province de la Sissili. C’était le 8 avril 2006. Nous y étions.

A Léo et à 25 km aux alentours, le signal du réseau TELMOB rayonne. Du coup, les besoins de télécommunications mobiles, et de télécommunications tout court, de laborieuses populations de cette contrée sont satisfaits.

Légitime est donc la joie des Sissiliennes et Sissiliens qui, en ce jour béni du 8 avril 2006, ont exprimé leur gratitude à l’endroit de TELMOB qui vient ainsi de les intégrer dans sa grande famille tout en leur rendant accessibles à portée de voix, au moyen du téléphone mobile, leurs correspondants disséminés dans les quatre coins du Burkina et dans le monde entier.

Un tel événement, ça se fête. Et à Léo, on n’a pas dérogé à la règle puisque, bravant le soleil, les populations se sont mobilisées sur la place du marché pour le célébrer.

Au nom de ses administrés, le haut-commissaire de la Sissili, Mahamadi Bembamba, a déclaré que “l’arrivée du réseau TELMOB est une bonne opportunité qui comble de joie tous ses usagers dans notre province. Un pas important vient ainsi d’être fait par cette maison de téléphonie mobile. Notre vœu est que le réseau soit étendu aux autres départements de la province”.

A sa suite, l’administrateur général de TELMOB, Téné Diessongo, a remercié Gisèle Guigma, ministre de la Promotion de la femme, qui a accepté de parrainer cette cérémonie. Aux populations, il a réaffirmé que “l’attente du réseau TELMOB dans la Sissili prend fin officiellement aujourd’hui.

Léo vient d’entrer dans la grande famille de plus de 270 000 abonnés disséminés dans une soixantaine de villes burkinabè”. M. Diéssongo a précisé qu’outre la téléphonie, TELMOB offre des services nouveaux comme le roaming, le fax, la transmission de données, l’indication d’appel en absence, les télécentres cellulaires, etc.

“Une bonne opportunité pour cette localité très active des activités agro-pastorales. TELMOB est votre réseau. Hier, aujourd’hui et demain, il reste le réseau de tous les Burkinabè”.

Moussa Sanfo, le directeur général de l’ONATEL, la maison-mère de TELMOB, a exposé la stratégie de déploiement de sa société sur l’ensemble du territoire national. Déjà, “le signal TELMOB rayonne sur tout l’axe Ouaga-Léo. Votre attachement à ce réseau fait de lui le meilleur au Burkina”.

Il a appelé le peuple à faire le choix de TELMOB et de l’ONATEL “pour un Burkina qui gagne” , et a rappelé que sa société a pris des dispositions pour que “notre pays soit sur les autoroutes de l’information”.

Pour la marraine, Gisèle Guigma, “c’est une fierté nationale de voir le signal TELMOB rayonner de Ouaga à Léo”. Elle a ajouté que les télécommunications connaissent dans notre pays un boum que nul, dans un passé proche, ne pouvait prévoir.

“Nous suivons de près la dynamique de TELMOB. Son implantation à Léo va donner un coup de fouet au développement de la province”. Le slogan de TELMOB trouve ici tout son sens : “Progressons ensemble”.

Lors de la cérémonie, les athlètes de la course cycliste femmes et hommes, organisée à l’occasion, ont reçu leurs prix. Entreprise citoyenne, TELMOB a fait don de vivres et de produits de premières nécessités à l’Action sociale de Léo, et du matériel médico-technique au CSPS de To.

San Evariste Barro
L’Observateur Paalga

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique