LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Boxe : Le ministre des sports reçoit le nouveau champion d’Afrique, Irissa Kaboré

Publié le vendredi 7 avril 2006 à 07h52min

PARTAGER :                          

Le ministre des Sports et des Loisirs, Jean-Pierre Palm, a reçu hier en fin de matinée la délégation burkinabè qui s’est rendue à Abidjan dans le cadre du championnat d’Afrique des super welters. Un championnat remporté rappelons le, par Irissa Kaboré face à l’Ivoirien Khaled Zorkhot.

Pendant l’audience, le président de la Fédération burkinabè de boxe, le colonel Sidiki Daniel Traoré, a rendu compte au chef de département en charge des sports de la mission effectuée en terre ivoirienne.
« Nous sommes venus auprès de vous pour des conseils et des suggestions pour la bonne marche de la boxe burkinabè », a dit le président de la Fédération. Le ministre Jean-Pierre Palm a exprimé toute sa satisfaction quant au sacre de Irissa Kaboré.

« Depuis que je suis à la tête de ce département, je l’ai toujours dit toutes les disciplines sportives seront suivies. Je crois que cette victoire donne une satisfaction de fierté. Après une longue période d’abstinence avec l’avènement de Boum-Boum, on revient en force. J’ai dit et je le répète, nos suivrons tous les athlètes qui nous donnent satisfaction », a-t-il ajouté.

Le ministre des Sports et des Loisirs a remis une enveloppe de 300 000 F CFA à Irissa Kaboré le nouveau champion d’Afrique des super welters et une autre enveloppe à son manager, Jean-Pierre Mahé.

Fernand KOUDA

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina/Reprise de la Ligue1 : Quatre chocs à l’affiche