LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Championnat national de football, 16e journée : L’ASFA-Y sur une pente raide à Banfora

Publié le vendredi 7 avril 2006 à 07h49min

PARTAGER :                          

Les Jaune et vert, leader du championnat national de football risquent fort de perdre leur place en cette 16e journée. Comme à la journée précédente, ils se déplacent encore ce week-end, sur un terrain non gazonné à Banfora, alors qu’ils ne détiennent le leadership que par le goal différentiel. Les oppositions du championnat national de football ce week-end qui promettent d’être électriques.

Ouagadougou dans la capitale, c’est l’Union sportive des Forces armées qui entre en scène la première, le samedi à 16 heures. Elle est mise aux prises avec la Reine des stades, qui cartonne en ce moment. En rappel, l’EFO avait fait le plein de buts la journée dernière, en laminant son adversaire par le score sans appel de 6 à 1. A un doigt du leader, il est évident que les Stellistes joueront le tout pour consolider leur position, sinon voler la vedette à ses deux rivaux de tête, (ASFA-Y et RCK). Toutefois, l’EFO sait d’avance qu’elle ne va pas à une partie de plaisir comme c’était le cas le dimanche dernier. Son adversaire, l’USFA est elle aussi en pleine ascension.

Avec son nouveau maître à penser, cette équipe n’a cessé aussi de faire le plein de points depuis ces phases retour. Stellistes et Bidasse s’expliqueront au stade municipal de Ouagadougou à 16 heures. Cette rencontre sera suivie d’une autre dont les acteurs sont l’AS-SONABEL et l’ASFB. Les Electriciens partent favoris dans cette partie, d’autant plus que la mayonnaise de la « Tchanilémania » est en train de prendre. Par contre, chez les Fonctionnaires de Bobo-Dioulasso, on est toujours hanté par la guigne qui se perpétue dans les équipes de cette ville.

A noter que les petits poucets de Krol sont allés s’imposer à elle à Bobo-Dioulasso sur un score de 3 buts à 0 le samedi 1er avril dernier. C’est dire à quel point il est difficile pour l’ASFA-Y de rebondir au cours de cette rencontre. Surtout qu’elle se déplace chez l’adversaire. La ville de Sya sera animée ce samedi au stade omnisports par deux cheminots. L’USFRAN reçoit le RCK. Dans cette rencontre, la tendance de la victoire est Faucons. En égalité de point avec le leader, le Rail club du Kadiogo à l’opportunité de prendre les commandes de championnat, en s’imposant au cours de ce match tout en souhaitant le pire pour sa rivale. Les amoureux du ballon rond à Bobo-Dioulasso sont invités au stade à partir de 18 heures. Même si la formation n’a pas la faveur du pronostic, sait-on jamais en football.

Le match phare de cette 18e journée se dispute dans la contrée du Paysan noir à Banfora. L’ASFA-Y le leader, qui a été rudoyée la semaine dernière sur un terrain qu’elle ne maîtrise pas, se déplace cette fois encore sur un terrain similaire (non gazonné). L’ASFA-Y joue donc sa place dans ce match où elle risque de se retrouver en troisième position, au cas où ses deux poursuivants immédiat gagnaient leur match. Au-delà de la difficulté du terrain, les Jaune et vert devront s’attendre également à la pression du public de la Comoé, qui ne marchandera certainement pas son déplacement du stade. Surtout que son équipe sait se faire valoir à domicile. Toutefois, les Asfasiens tiennent une petite chance dans leur expédition. Rarement ils ont pris une défaite à Banfora et l’enjeu de la rencontre va certainement les galvaniser davantage à s’accrocher à leur place. USCO#ASFA-Y c’est pour ce samedi à 16 heures.

Le dimanche 9 avril à 16 heures, le CFO reçoit l’ASEC-K de Koudougou au stade municipal. Tous deux victorieux le week-end dernier d’équipes de renom ils sont appelés cette fois-ci à se mesurer. Ce match sera suivi de Santos FC#RCB. Classés respectivement 11e et 10e, le Racing risque de plonger s’il ne négocie pas bien la partie.

Pour cette journée, l’USO se déplace à Bobo-Dioulasso où elle rencontre le Jeunesse Club le dimanche à 16 heures au stade Omnisports. La victoire est impérative pour les garçons de Larlé s’ils ne veulent pas continuer de plonger dans le classement. Précédemment leader, ils se retrouvent 3e à présent à 5 pts de distance. Il est donc temps de sonner le réveil sinon...

Léopold YE


Les oppositions de la 16e journée

Samedi 08/04/06

USFA#EFO

AS-SONABEL#ASFB

USFRAN#RCK

USCO#ASFA-Y

Dimanche 09/04/06

CFO#ASEC-K

Santos FC#RCB

JCB#USO

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique